Harry Potter : Le grand livre des créatures

le grand livre des créaturesÉditeur : Huginn & Muninn
Date de sortie : Novembre 2014
Nombre de pages : 206
Genres : Beaux livres, fantasy

Résumé : Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous… nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l’univers fantastique de Harry Potter.
C’est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l’écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard.

Mon avis :
Ce livre est juste magnifique ! Rien que pour l’objet en lui-même il est indispensable de l’avoir dans la bibliothèque quand on est fan de l’univers de Harry Potter. Que ce soit des films ou des romans. 
La couverture nous donne l’impression qu’elle est en tissu, alors que non, c’est une couverture tout à fait normal. Le titre, le résumé et quelques touches sont en doré. Ça donne un effet brillant, c’est super beau ! Et sur la première et quatrième de couverture on voit les silhouettes en relief des créatures présentes dans le livre. 

Harry-Potter-The-Creature-Vault-05

Pour ce qui est du contenu, le livre est découpé en plusieurs parties dans lesquelles les créatures seront regroupées. Par exemple il y a, le monde du travail, avec les hiboux, les gobelins. Les habitants de la forêt avec les sombrals ou les centaures. Ou encore, les forces du mal avec les détraqueurs. Les plantes ont aussi le droit à leur moment de gloire.

harry-potter-the-creature-vault-1-112358

Pour chaque nouvelle créature que l’on va (re)découvrir il y aura des illustrations ou des photos de la maquette qui a dû être réalisée pour le film.  Le texte est généralement une description de la créature ou la façon dont elle a été  fabriquer pour les films. Il y a un petit encart « en bref » qui nous rappelle où la créature est apparu la première fois et la description qui en est faite dans le roman. 
Bien sûr on passe des créatures les plus mignonnes comme le boursouflet de Ginny, au plus aux plus horribles comme les inferius.

1_1_7_harry-potter-concept-art-boursouflet-par-rob-bliss

Pour finir, je ne dirais qu’une chose : ce livre est un petit bijou qui ne faut pas hésiter à se procurer ! 

Ma note : 5/5

6 réflexions au sujet de « Harry Potter : Le grand livre des créatures »

  1. Ping : Harry Potter : Le grand livre des créatures – Jody Revenson | Le Boudoir de la Damoiselle

  2. Ping : Harry Potter : Le grand Atlas | Bienvenue dans mon univers fantasy

  3. Ping : Bilan de l’année 2015 | Bienvenue dans mon univers fantasy

  4. Ping : Harry Potter : La Magie des films – Brian Sibley | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire