Harry Potter : Le grand Atlas

Auteurs : collectif
Edition : Huginn & Muninn
Date de sortie : 26 juin 2015
Nombre de pages : 208
Genres : beaux livres, fantasy

Résumé : Poudlard… sa volière, sa Grande Salle et la Forêt interdite. Mais encore le Chemin de Traverse, le Chaudron baveur et la boutique d’Ollivander. Et aussi le Terrier, le 12 Square Grimmaud et la mystérieuse banque de Gringotts…. À travers cet ouvrage officiel et inédit, replongez dans l’univers de Harry Potter, parcourez tous ces lieux créés par J. K. Rowling et devenus réalité à l’écran.Avec des plans inédits, des dessins préparatoires, des photos des coulisses et des interviews. Un must-have pour tous les fans du célèbre sorcier !

Mon avis : 
Après les créatures, ce sont les lieux emblématiques de la saga qui nous sont présentés. 

Le livre est découpé en plusieurs chapitres regroupant le château de Poudlard (extérieurs, salles de classe..), le chemin de Traverse, le Ministère de la Magie et tous les autres lieux que l’on peut voir dans les films.

Les textes sont agrémentés de nombreuses photos ou concepts art qui ont permis au réalisateur et son équipe de se faire une idée plus précise des lieux. 

J’ai particulièrement apprécié les concepts art qui sont souvent une vision différente de ce que l’on peut connaitre. 

Mais bien sûr le plus intéressant pour moi ça a été de savoir comment certaines choses sont réalisés. Par exemple de savoir que tout ce que l’on voit dans la boutique des jumeaux Weasley a été fabriquer à la main c’est juste énorme ! C’est en tout cas beaucoup plus impressionnant que d’apprendre que telle ou telle scène a été tourné sur fond vert. 

Je recommande ce magnifique ouvrage à tous les fans de la saga. Même sans s’arrêter sur chaque scène pour y scruter les détails, ça permet de voir les films d’un nouvel oeil. 

Ma note : 5/5

3 réflexions au sujet de « Harry Potter : Le grand Atlas »

  1. Ce livre me fait tellement envie !
    J’adore apprendre des anecdotes sur la création des films ou sur l’histoire de certains aspects de l’univers.
    Il irait en plus magnifiquement bien dans ma bibliothèque à côté de celui sur les créatures ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Bilan de l’année 2015 | Bienvenue dans mon univers fantasy

  3. Ping : Harry Potter : La Magie des films – Brian Sibley | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

