Harry Potter : La Magie des films – Brian Sibley

sans-titre-1

Auteur : Brian Sibley
Editions : Huginn & Muninn
Sortie : octobre 2015
Nombre de pages : 164 
Genres : beaux livres

Résumé : Plongez dans l’univers fantastique de la saga des films Harry Potter ! Vous saurez pourquoi les sculptures de glace du Bal de Noël ne fondent jamais, comment sont frappés les Gallions, les Mornilles et les Noises, comment dresser un Hippogriffe, ce qui se cache derrière les murs du château de Poudlard et ce qui permet aux Détraqueurs de flotter dans les airs. Ecrit et réalisé avec le concours des acteurs et des équipes qui ont porté à l’écran les célèbres romans de J.K. Rowling, Harry Potter : la magie des films vous emmènera de l’autre côté du décor. Vous partagerez les secrets des réalisateurs, découvrirez de nombreuses photos et illustrations inédites, ainsi que des histoires et des anecdotes exclusives racontées par les vedettes des films. Cet album, véritable collector pour tous les fans, offre un regard privilégié sur l’univers de Harry Potter et des Moldus talentueux qui ont su en restituer toute la magie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il y a peu je vous parlais du magnifique premier tome illustré de la saga Harry Potter, aujourd’hui je reste dans le même thème pour vous parler d’un tout aussi superbe livre. Bien sûr, après celui sur les créatures, les lieux ou encore les personnages, on se demande ce que peut bien contenir celui-ci.

hogsmeade

Et bien c’est simple, il y a un peu de tout ce que contiennent les livres cité au-dessus et bien d’autres choses. Car ici, c’est plutôt par film que vont être découper les chapitres. Chaque film, du premier au dernier va être traité. 

Nous découvrons comment ont été créé tel décors pour représenter tel lieu, ou comment sont fabriqué les créatures. Il y a beaucoup de dessins, d’illustrations ou de photos des coulisses. C’est très intéressant de découvrir l’envers du décors et de se rendre compte de l’ampleur du travail fait pour chaque film. 

hp1

Toutes ces informations en font un livre captivant. Certaines pages sont consacrées aux acteurs et à leur personnage, aux lieux, aux événements et même à la Gazette du Sorcier et au Chicaneur ! 
En plus de ça, certains objets présents dans les films nous sont fournit, comme le programme de la 422ème coupe du monde de Quidditch, la carte du maraudeur ou encore les décrets d’éducation de Dolores Ombrage ! C’est un vrai plaisir de découvrir ces petites surprises au détour des pages.

harry-potter-film-wizardry-harry-potter-11228760-2560-15352

C’est un livre très complet et s’il n’y a qu’un à avoir sur l’univers de Harry Potter c’est celui-ci.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 5/5

Publicités

3 réflexions au sujet de « Harry Potter : La Magie des films – Brian Sibley »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s