Bilan de l’année 2015

Bonjour tout le monde, 2015 étant fini l’heure est venu de faire un petit bilan de mon année niveau lecture.
Mais avant cela, je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2016 ! Qu’elle soit remplie de joie, de bonheur, d’amour et qu’elle soit exempte de mauvaises choses !  

Passons au vif du sujet, après un coup d’oeil a mes notes voilà ce que ça donne :

81 livres lus dont 39 BD/mangas/comics
un roman abandonné
♦ deux coups de coeur : Les Pirates de l’Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites de Jean-Sébastien Guillermou et Brokeback Mountain de Annie Proulx
♦ si j’ai eu de gros flops je ne m’en souviens pas…

Au niveau des challenges sur l’année ça va pas être compliqué, je n’en ai réussi aucun : 

♦ challenge un mois une consigne : j’ai suivi la consigne pour 9 mois sur 12 (même si l’article en question n’est pas à jour..)
♦ 2015 Reading Challenge : 19 livres lus sur les 50 propositions
♦ challenge contre l’homophobie (qui ce déroulait sur 6 mois) : 4 livres lus sur les 6 qui auraient dû l’être

Voilà voilà.. Du coup j’ai décidé de ne pas me lancer dans de challenge qui dur toute l’année pour 2016. Les contraintes ça ne me réussit pas.

Une bonne résolution pour 2016 :  lire encore plus de livres et d’avoir peut-être un peu plus de coup de coeur !

Et comme j’ai ouvert ce blog en janvier, je trouve « logique » de vous faire un petit bilan également [le blog fête bientôt sa première année, restez connecté ;)] .

Le blog pour 2015 c’est :

♦ 113 articles publiés
♦ 2026 visiteurs
♦ 159 « j’aime »
♦ 165 commentaires

Les 4 articles les plus vus sont :

Harry Potter : le grand livre des créatures (avec 304 vues)
Harry Potter : le grand atlas (avec 144 vues)
Tsum tsum (avec 132 vues)
L’exposition Harry Potter (avec 107 vues)
Grâce, notamment à Facebook et LivrAddict.
Et puisque vous avez l’air d’aimer notre cher petit sorcier, sachez que deux autres beaux livres arriveront sur le blog dans les mois a venir ^^ 

Un grand merci à vous tous qui êtes venue visité le blog ! 

 

2 réflexions au sujet de « Bilan de l’année 2015 »

  1. Sacré bilan pour une première année sur le blog ! Tu arrives à peu près au même que moi qui suit pas loin des deux ans ! C’est quoi ton secret ? :p

    En tout cas bonne année à toi et j’espère que tu auras plus de coups de coeur en 2016 ^^

    J'aime

    • Merci ! Bonne année a toi aussi ! Et pour tout te dire je n’ai pas vraiment de « secret », jusque quelques partages d’articles a droite a gauche ^^
      J’ai hâte de faire pleins de jolis découvertes livresques pour cette nouvelle année ! J’espère qu’elle sera bien remplis pour toi aussi =)

      J'aime

Laisser un commentaire

