Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

contes-des-royaumes,-tome-1---poison-416778-250-400Auteur : Sarah Pinborough
Edition : Milady
Date de sortie : mars 2014
Nombre de pages : 222
Genres : romance , conte

Résumé : Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée …

Mon avis : 
J’ai lu beaucoup d’avis positifs sur ce livre, ça m’a donné envie de le lire alors que généralement les réécritures de contes ce n’est pas vers quoi je me tourne en premier. Rien que pour l’objet-livre en lui-même, j’ai envie de dire, que dans la bibliothèque ça en jette !

¡ ATTENTION AU SPOILER EN FIN DE PARTIE !
Cette réécriture tourne autour de Blanche-Neige, on l’aura tous deviné. Et Blanche-Neige, reste égale à elle-même, c’est-à-dire, douce, belle, gentille avec tout le monde et relativement naïve. Elle vit un peu au pays des bisounours. 
Au contraire, la belle-mère, qui est ici dotée du prénom de Lilith (au passage : j’adore !) n’est pas aussi méchante qu’on pourrait le croire. Elle a même des regrets pour certaines actions qu’elle fait contre Blanche-Neige, et ça lui donne un côté très humain. Elle ne veut pas la mort de Blanche-Neige dès le début du roman. C’est surement pour cette raison que ça en fait mon personnage préféré.
Les nains, dans cette réécriture, sont très fidèles à Blanche-Neige, je trouve ça un peu dommage. Ça colle trop à ce que l’on connaît déjà. J’avais largement préféré les nains dans le film Blanche Neige (avec Julia Roberts), où ils étaient représentés comme des rebelles et des voleurs. 
Et le Prince, quand on le rencontre il fait un peu « simplet ». Et ensuite, pratiquement vers la fin du roman on se rend compte que /¡\ DEBUT DU SPOILER /!\ oh my god ! C’est un méchant ! /¡\ FIN DU SPOILER/!\.

L’histoire reste assez identique au dessin animé Disney qu’on connaît tous, même si l’auteur a réussi à nous coller une scène de sexe. Blanche-Neige est une petite dévergondée lol. J’ai quand même trouvé sympa le clin d’oeil fait à certains autres contes, notamment celui fait à Hansel et Gretel.  La seule petite chose que je pourrai reprocher c’est que la fin de l’histoire arrive assez vite. Mais du coup ça me donne très envie de lire la suite !

Ce livre entre dans le 2015 Reading Challenge.

Ma note : 3/5

3 réflexions au sujet de « Contes des Royaumes, tome 1 : Poison »

Laisser un commentaire