Harry Potter : la galerie des portraits

Sans titre 6

Auteur : Jody Revenson
Editions : Huginn & Muninn
Date de sortie : octobre 2015
Nombre de pages : 208
Genres : beaux livres, fantastique

Résumé : D’Hermione à Bellatrix, de Dumbledore à Voldemort, de Hagrid à Rogue, l’univers de la saga Harry Potter est peuplé de personnages uniques et hauts en couleur, totalement inoubliables. Dans cette galerie de portraits, découvrez comment ceux-ci sont passés des romans à l’écran, avec les coulisses des castings et les secrets des costumiers et artisans qui ont participé à cette grand aventure. Cet ouvrage officiel est richement illustré par de nombreux documents totalement inédits, des photos de tournage rares et d’autres trésors exceptionnels provenant directement des archives de Warner Brothers. Un livre de souvenirs essentiel pour comprendre et revivre huit films qui ont marqué l’histoire du cinéma.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Encore un livre pour continuer dans la série édité par Huginn & Muninn au cours de l’année 2015. Et encore un livre que je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir. Un grand merci a mon « papa »-Noel qui me l’a offert !

Après les deux précédents, sur les créatures et les lieux, que j’ai adoré, il ne pouvait qu’en être de même pour celui-ci. Et effectivement, ce livre est vraiment magnifique !
En fait, le livre est surtout consacré aux costumes des différents personnages. On y apprend quelle matière est utilisée pour avoir tel rendu, combien de pull différent pour tel personnage, ect…
Le texte est toujours agrémenté de photos des coulisses, de croquis ou d’artworks.

91z41QemeRL

Pour que ça ne fasse pas trop fouillis, les personnages sont classés par chapitres : les professeurs, les familles, les employés du Minister ect… Et tous sont passé au crible ! Même ceux qu’on ne voit pas très peu.

Ce livre est pour moi une vraie petite perle, tout comme les deux précédents. Il y a tellement d’informations intéressant pour les fans de la saga, et étant une Potterhead je ne pouvais pas passer à côté. Un vrai régal !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 5/5

4 réflexions au sujet de « Harry Potter : la galerie des portraits »

  1. Ping : Harry Potter : La Magie des films – Brian Sibley | Bienvenue dans mon univers fantasy

  2. Ping : Bye bye 2016… | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire