Percy Jackson, tome 4 : la bataille du Labyrinthe

couv66076335

Auteur : Rick Riodan
Editions : Le Livre de Poche
Date de sortie : 2011
Nombre de pages : 416
Genres : fantasy, jeunesse

Résumé : Le grand combat va commencer… La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.

Mon avis :
Ce tome est comme les précédents c’est-à-dire : super !

Bien que l’histoire tourne toujours autour de la mythologie Grecque il y a toujours un tas de choses à découvrir.  Je trouve que c’est un point très important.

Le récit est également très prenant. L’aventure que vont suivre Percy, Anabeth, Grover et Tyson est tellement pleine de mystère et devient tellement plus sombre que j’ai eu du mal à lâcher le livre.
En plus de ça, les personnages deviennent un peu plus matures à chaque tome. C’est sympa de voir comment ils évoluent ainsi que leurs sentiments..

C’est vraiment une série très plaisante à lire. J’ai hâte de découvrir le dernier tome.

Ma note : 4.5/5

3 réflexions au sujet de « Percy Jackson, tome 4 : la bataille du Labyrinthe »

  1. Ping : Bilan French Read a Thon | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire