Ki et Vandien, tome 1 : le vol des harpies

51kLn7-se5L._SX308_BO1,204,203,200_

Auteur : Megan Lindholm
Editions : J’ai Lu
Date de sortie : 2007
Nombre de pages : 285
Genre : fantasy

Résumé : Dans un acte de vengeance désespéré après le massacre de sa famille, Ki attaque un nid de harpies. Elle survit et décide de reprendre la route. En chemin elle rencontre un jeune homme désespéré, Vandien.

Mon avis :
Nous allons suivre les aventures de Ki, une jeune femme qui vient de connaitre une chose assez horrible. En tentant de réaliser une livraison pour un homme fort peu sympathique elle va rencontrer Vandien. C’est un personnage qu’on a du mal à juger, savoir si on peut vraiment lui faire confiance ou non..

Le récit oscille entre le présent et le passé de Ki. C’est assez difficile de savoir exactement le temps écoulé mais les moments du passé sont quelques mois après la mort de sa famille.

Ces retours dans le temps sont les moments que j’ai trouvé le plus intéressant dans l’histoire. On apprend plein de choses sur les coutumes et surtout les croyances de sa belle-famille.

C’est aussi un tome qui nous fait nous poser des questions, notamment sur les harpies. Sont-elles des êtres dangereux et sanguinaires qu’il faut craindre ou plutôt des divinités à qui il faut vouer un culte ?

J’espère que le tome deux apportera un semblant de réponse.

Ma note : 3.5/5

4 réflexions au sujet de « Ki et Vandien, tome 1 : le vol des harpies »

  1. Je ne sais pas si tu as lu la série de l’Assassin Royal mais c’est une merveille ! J’adore cette autrice. Je ne savais pas qu’elle avait écrit ça !
    Et en général Robin Hobb finit par répondre aux questions qu’elle pose, même si parfois c’est ambivalent et que ça dure facilement 6 tomes 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

