Typos, tome 2 : Poison noir

CVT_Typos-T2-Poison-Noir_5278Auteur : Guido Sgardoli
Edition : Flammarion
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 283
Genres : jeunesse, science-fiction

Résumé : Dans une société où l’information est un mensonge, typos défend la vérité.
un virus, appelé le « poison noir » sème la panique à Maximum city. Cette micro-bactérie qui s’attaque aux récoltes, entraîne une crise alimentaire et économique sans précédent. Une puissante société, AgroGen, prétend avoir trouvé un anti-virus. Mais pour l’équipe de typos, cette solution miracle cache quelque chose.
Le pouvoir en place menace l’avenir des hommes. Une mission de tous les dangers…

Mon avis :
Dans ce second tome, nous suivons une équipe de jeunes étudiants en journalisme : Arlequin, Gipsy, Morph et Dusker, un de leurs professeurs et le père d’Arlequin. Eux ce qu’ils veulent, c’est montré a la population la vérité sur l’entreprise AgroGen, faire éclater la vérité au grand jour. Ils vont donc mener l’enquête et se retrouver parfois dans des situations assez dangereuses.

J’ai trouvé le thème assez intéressant, l’agriculture ce n’est pas un sujet très courant dans la littérature.
Je n’ai pas lu le premier tome mais je ne me suis senti perdue à aucun moment. Tout est relativement bien expliqué, les personnages, leur but, le monde dans lequel ils évoluent. 

Bien que nous suivons quatre personnages, l’histoire personnelle de Gipsy revient souvent sur le tapis. Et c’est justement ça qui fait que j’ai envie de lire le tome suivant car la fin de ce tome est assez énigmatique. 

Comme je le disais au-dessus, c’est le thème du livre qui m’a fait choisir ce livre. On rencontre ici des problèmes liés à la mondialisation. Les plus gros veulent toujours s’enrichir plus sur le dos des pauvres gens…

Une lecture rapide et agréable dans l’ensemble. 

Ce livre entre dans le 2015 Reading Challenge.

Ma note : 3/5

Laisser un commentaire