Jurassic World

jurassic_world_affiche_fan_artRéalisé par : Colin Trevorrow
Date de sortie : 10 juin 2015
Casting : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins…
Durée : 2h 5min

Synopsis : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Mon avis : 
Fan de la première heure de la trilogie Jurassic Parc, quand le tapage médiatique a commencé autour de ce film, je me suis dit « ils vont faire un gros remake de Jurassic Parc, en plus ils s’amusent carrément à créer une nouvelle espèce de dinosaure, ils sont sérieux ?! » en gros je n’était pas vraiment pour. Et quand j’ai vu la bande-annonce je n’avais plus qu’en envie : me replonger dans l’univers fantastique des dinosaures !

Et vraiment je n’ai pas été déçus ! Ce n’est absolument pas un remake du premier film, mais plutôt une continuité comme s’il n’y avait jamais eu Le Monde Perdu et Jurassic Park 3.

Jurassic_World_01

Souvenez-vous, dans le premier film, le rêve de John Hammond était de créer un parc où les attractions seraient tout simplement des dinosaures. Bien des années après sa mort, voilà ce rêve exaucé par Simon Masrani, un milliardaire un peu trop ambitieux.
Certes le T-rex, mosasaure et autres vélociraptors ont vu le jour à nouveau, mais voilà, ça ne suffit pas ! Les dinosaures n’effraient pas assez les visiteurs ! Il y a plus effrayant que de faire une balade en kayak a coté des stégosaures..

Pour ce faire, Simon Masrani va demander à son équipe de scientifiques de créer génétiquement un dinosaure plus grand, plus méchant et avec plus de dents : l’indominus rex.

jurassic-world-pratt-howard

Commence alors les ennuis. La bête va réussir à s’enfuir de son enclos grâce à un tour de passe-passe assez ingénieux. C’est à ce moment-là qu’on se rend compte que cette bestiole est très intelligente pour un « gros lézard ».  Cette incroyable création va s’avérer être un redoutable chasseur ou même pire…

C’est la panique, il y a de grosses sueurs froides, des morts, du sang. L’indominus rex est tellement impressionnant qu’on croirait l’avoir en face ce nous.

jworldrexbig-jurassic-world-hunt-indominus-rex

Chris Pratt, dans le rôle d’expert/comportementaliste en dinosaure (le mec quand même c’est un dresseur de raptor quoi !) est assez impressionnant. Il n’a pas peur, il n’hésite pas à tirer sur le gros dino, il en impose ! 
Bryce Dallas Howard qui joue le rôle de Claire Dearing (gérante du parc) semble prendre les dinosaures pour de simples machines à fric mais elle va vite changer d’état d’esprit quand elle va voir de quoi sont capables ces animaux. J’ai vraiment apprécié son évolution. 

Les acteurs jouent bien, le film est super, il y a du suspense, les paysages sont magnifiques. Je ne pourrais que vous le conseiller ! Surtout si vous aimez les grandes dents. C’est une vraie tuerie 😉

Ma note : 5/5

3 réflexions au sujet de « Jurassic World »

  1. Ouiiiii Jurassic Park ! Si tu as été étonnée des manipulations génétiques pour créer un nouveau dino, alors je te conseille de lire les deux romans Jurassic Park & Le Monde Perdu de Michael Crichton, tu verras que c’est là qu’il voulait en venir. ^^

    J'aime

  2. J’ai bien aimé également ce film, il y a de bonnes idées. Effectivement, ado j’avais lu le roman de Michael Crichton avant de voir le film de Spielberg, c’est un très très grand roman, bien plus intéressant que le long-métrage. Il y a une véritable réflexion philosophique (si !) sur la théorie du chaos… Un livre culte.

    J'aime

Laisser un commentaire

