Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie

product_9782070661831_244x0Auteur : Tui T. Sutherland
Edition : Gallimard jeunesse
Date de sortie : 8 janvier 2015
Nombre de pages : 382
Genres : jeunesse, fantasy

Résumé : Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d’accomplir leur destin…

Mon avis : 
J’ai voulu lire ce livre avant tout grâce à la couverture. Il n’est pas mignon ce petit dragonnet tout marron ?
Ensuite, j’ai trouvé intéressant le fait que les héros soient des dragons. Ça change de l’ordinaire, même s’ils ont été un peu trop humanisé à mon goût. Mais malgré qu’il n’y ai que des dragons, on aperçoit de temps en temps des humains, qui sont plutôt représentés comme des « parasites a la société ».

L’histoire générale est intéressante, mais pas vraiment développer dans ce premier tome. Ça tourne plus autour des envies personnelles des dragonnets plutôt que de la prophétie dont ils sont rattachés. Ce n’en est pas moins intéressant car ça nous permet de connaitre un peu la personnalité des cinq personnages. 

Dans ce premier tome nous suivons Argil, qui est un dragon de l’espèce Aile de Boue. Il n’est pas vraiment courageux, et préfère discuter plutôt que de se battre, mais il est très dévoué à ses quatre amis. C’est un dragon très protecteur envers eux. C’est ce qui fait de lui un dragon attachant. 
Et même si c’est Argil qu’on vois le plus, j’ai une petite préférence pour Sunny. Elle a l’air toute mignonne et toute gentille. De bonne humeur et optimiste quoi qu’il arrive. Mais je ne crois pas que le livre qui lui ait dédié arrive toute suite. Il va falloir que j’attende un peu pour découvrir plus en profondeur ce personnage. 

Les descriptions des dragons sont tellement bien fait que j’aimerais tous les avoir en face de moi pour pouvoir les admirer. Les couleurs chatoyantes, leurs particularités physiques, leurs moyens de décences. Ils ont l’air tellement fascinant ! 

Ça me donne très envie de me plonger dans la suite des aventures des cinq dragonnets. En espérant que cette histoire de prophétie nous soit un peu plus dévoilée. 

Ce livre entre dans le 2015 Reading Challenge.

Ma note : 3.5/5

5 réflexions au sujet de « Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie »

  1. Livre qui ma l’air tout mignonnet ! Ça me rappel le nom d’un roman « Dragon » de je ne sais plus quel auteur je n’arrive pas a me souvenir ! Dans le même style mais d’un seul roman 🙂
    Merci pour la chronique je ne connaissais pas du tout ! ^^

    J’aime

Laisser un commentaire