La Guerre des Clans, cycle 4, tome 4 : L’empreinte de la lune – Erin Hunter

sans-titre-1

Auteur : Erin Hunter
Edition : PKJ
Sortie : mars 2016
Nombre de pages : 352
Genres : aventure, jeunesse

Résumé : Alors que le Clan du Tonnerre concentre toute son énergie à éviter une bataille mortelle, Pierre, l’Ancien, envoie à Œil de Geai une nouvelle vision : il doit se rendre sans tarder dans les montagnes afin de prêter secours à la tribu de l’Eau Vive. L’avenir de tous les clans dépend de son succès. Le guérisseur part aussitôt avec trois camarades. Mais il ignore qu’au même moment les guerriers sanguinaires d’Étoile du Tigre s’apprêtent à envahir leur territoire…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On nous « promet » depuis quelques tomes, une terrible guerre entre les Clans et les chats de la Forêt Sombre pourtant, rien ne ce passe. Quand on connait un peu l’univers de Erin Hunter et de La Guerre des Clans on sais très bien que cette grande bataille arrivera dans le dernier tome. En attendant on prend notre mal en patience et on cherche un peu l’action. 

Qui dit moins d’action, dit plus de réflexion. C’est avec Œil de Geai que nous allons nous poser des questions. Il va être amené, à cause de la Prophétie, à faire des choix et à guider ses ancêtres. Beaucoup de responsabilité repose sur lui.

Nous allons également suivre Nuage de Lys, bien qu’un peu moins que dans le tome précédent. Elle a pour mission d’espionner les guerriers de la Forêt Sombre. Ce sont ces passages que j’ai préférées, bien plus sombres et énigmatiques que le reste du tome. 

La guerre est proche, mais les Clans, sans savoir ce qui les menacent ont plutôt tendance à se chercher des noises entre eux. L’histoire avance petit bout par petit bout.

Je vous parle très bientôt du tome 5 que j’ai déjà lu et je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir entre les mains l’ultime tome de ce quatrième cycle (qui sort mi-mars !!). 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3,5/5

2 réflexions au sujet de « La Guerre des Clans, cycle 4, tome 4 : L’empreinte de la lune – Erin Hunter »

  1. Ping : Bilan lecture #18 – février | Bienvenue dans mon univers fantasy

  2. Ping : La Guerre des Clans, cycle 4, tome 5 : la guerrière oubliée – Erin Hunter | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire