La Guerre des Clans, cycle 4, tome 5 : la guerrière oubliée – Erin Hunter

Sans titre 2

Auteur : Erin Hunter
Editions : PKJ
Sortie : octobre 2016
Nombre de pages : 333
Genre : jeunesse, aventure

Résumé : Jamais la discorde n’a été aussi vive entre les différents clans du lac. Les guérisseurs eux-mêmes
ne s’adressent plus la parole. C’est le moment que choisit Sol pour réapparaître sur le territoire du Tonnerre. Il est accueilli en héros, mais Œil de Geai reste convaincu que ses intentions sont mauvaises. Comment démasquer ce traître ? Une guerrière longtemps disparue va alors lui apporter une aide inespérée..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La guerre avec la Forêt Sombre est plus proche que jamais. Alors que le clan du Tonnerre vaque à ses occupations, Sol, un chat solitaire va réapparaître pour semer la discorde avec le clan du Vent.
C’est a peu près au même moment qu’un chat « oublié de tous » va refaire son apparition et venir tenir main forte au clan du Tonnerre. 

Ce tome, est bien plus basé sur l’action que le tome précédent. Comme je le disais, la guerre avec la Forêt Sombre est proche mais il y a également une bataille avec le clan du Vent. 

Malheureusement, le sentiment que j’ai eu par rapport à l’a réapparition du chat mystérieux est un peu « je reviens vers vous expiés mes fautes passer en vous donnant un coup de mains ». J’ai trouvé ça assez étrange qu’un chat supposé mort reviens dans l’histoire comme ça. Surtout que ce n’est pas forcement un personnage que j’ai apprécié auparavant étant donner son comportement. 

Dans l’ensemble j’ai trouvé ce tome très bon et je n’ai maintenant qu’une hâte c’est d’avoir le dernier tome du cycle pour enfin lire cette grande bataille tant attendu !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

Laisser un commentaire

