Nouvelles de Poudlard – J.K. Rowling

sans-titre-2

Auteur : J.K. Rowling
Editions : Pottermore Limited
Sortie : septembre 2016
Genres : nouvelle, jeunesse

Résumés : 
Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout
Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard.

Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants
Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux
Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelle bonne nouvelle de retrouver un peu de l’univers de Harry Potter dans ses trois nouvelles ! J’ai vraiment pris plaisir à les lires. 

Chacun des petits livres apportent quelque chose, dans Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout, nous découvrons des objets magiques comme la carte du maraudeur ou encore la pensine. 

Dans Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants, ce sont les lieux ou des personnages au passé un peu obscur qui seront mis à l’honneur ainsi que tous les anciens ministres de la magie.

Et dans Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux c’est le passé de certains professeurs qui va être mis en avant. C’est d’ailleurs ce recueil que j’ai préféré car c’est dans la nouvelle consacrée à Lupin qu’on se rend vraiment compte que sa vie n’a pas été facile. 

Ceci dis, payé 2,99€ pour chaque recueil alors que toutes les informations contenues sont disponibles gratuitement sur le site de Pottermore est tout de même un peu abusé (d’où ma note). Quel fan de Harry Potter n’a pas son compte sur ce site ? 

D’ailleurs, quelle est votre maison ? Je suis chez Serdaigle 🙂

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 2,5/5

Publicités

5 réflexions au sujet de « Nouvelles de Poudlard – J.K. Rowling »

  1. Je ne savais pas que ces mini-livres reprenaient ce qui est sur Pottermore ! Dans tous les cas je n’ai pas de liseuse donc je ne comptais pas les acheter, mais si jamais ça fini par sortir sur papier, ça peut être intéressant quand même ^^

    J'aime

  2. Ping : Bilan lecture #18 – février | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s