La Guerre des Clans : Le secret de Croc Jaune

Sans titre 3

Auteure : Erin Hunter
Editions : PKJ
Date de sortie : juin 2015
Nombre de pages : 502
Genres : aventure, jeunesse 

Résumé : Croc Jaune ne rêvait que de gloire et de combats. Elle s’est beaucoup entraînée pour devenir guerrière. Quand vient le jour de la cérémonie, à sa grande surprise, Croc Jaune comprend qu’elle ne verra jamais le champ de bataille… Elle sera guérisseuse. Malgré sa déception, elle accomplit loyalement son devoir. Mais ses rêves sont hantés par une sombre prophétie et, peu à peu, Croc Jaune voit tous ses cauchemars devenir réalité…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Croc Jaune est un personnage qui apparaît tout au début de la saga de La Guerre des Clans dans le clans du Tonnerre (qui est le clan dans lequel on « vit »). Dans ce tome, elle est dans son clan d’origine c’est-à-dire le clan de l’Ombre. 
Nous commençons le roman alors qu’elle n’est encore qu’un chaton. Comme tous les chatons de clans, ce qu’elle désire le plus est de devenir une guerrière pour protéger et aider ses camarades. Seulement le destin va en décider autrement.

C’est un tome assez mystérieux et sombre, il se passe des choses étranges pour Croc Jaune, jusqu’à ce qu’elle devienne guérisseuse, et même après tout ne va pas se passer aussi bien qu’il le faudrait.  Son histoire est assez triste et bon nombre de fois je me suis demandé pourquoi ! Croc Jaune reste est un personnage fort malgré ses coups durs.

L’histoire répond à beaucoup de questions et notamment au pourquoi du comment le clan de l’Ombre m’a toujours paru hostile. C’est vraiment quelque chose d’important pour l’histoire de la saga entière et je suis contente de l’auteure ai répondue à cette question. 

La fin m’a donné très envie de relire le début de la saga de La Guerre des Clans. Avec les informations apprises dans ce tome ma vision du personnage serait forcement différente. 

Etant une grande fan de cette saga je ne peux que vous recommander ce hors-série si vous connaissez déjà La Guerre des Clans. A lire après le premier cycle évidemment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

Laisser un commentaire