Le Paris des Merveilles, tome 2 : l’Elixir d’Oubli

Sans titre 2

Auteur : Pierre Pevel
Editions : Bragelonne
Date de sortie : mai 2015
Nombre de pages : 379
Genre : fantasy

Résumé : Quelques mois après l’épilogue des Enchantements d’Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d’événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l’état de santé détérioré d’Edmond Falissière, historien et meilleur ami de Griffont, qui doit partir en Auvergne faire une cure. Puis par la découverte d’une colonie de minimets inconnue en plein coeur de ce Paris de la Belle Époque. Et enfin par la présence d’un mage noir, Giacomo Nero dont tout le monde semble avoir peur …

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce deuxième tome se révèle être aussi intéressant que le premier. Un homme va mourir et notre cher Griffont, accompagné de la Baronne de Saint-Gil (sans oublié le commissaire Faroux) va y être mêlé et essayé de savoir le fin mot de l’histoire. 

L’histoire principale se déroule au XXème siècle mais, nous allons, dans la première partie du livre, faire des bonds dans le temps pour revenir en 1750 où une enquête se déroule secrètement dans le royaume de France. 
Ce sont des passages que j’ai fortement appréciés, car ils retracent un morceau du passé de Griffont et de la Baronne. Quand on revient dans le récit début 1900, on se rend bien compte de l’évolution des deux personnages. Et bien sûr, ce que l’on apprend de cette enquête va être fort utile pour celle en cours. 

De nouveaux personnages vont également faire leur apparition tels que les minimets (des lilliputiens) ou encore Merlin ! 

Quant à l’histoire, elle est toujours aussi prenante. L’auteur sait exactement où placer le suspense pour nous tenir en haleine. Il y a également plus de rebondissement que dans le premier livre ce qui fait que c’est encore plus difficile de ne pas y penser jour et nuit (oui oui je vous assure j’en ai rêvé de ce roman !)

Un tome deux toujours aussi sympa, bien que je n’ai pas senti de réel fil conducteur avec le premier. Mais j’ai quand même hâte de commencer le troisième. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Paris des Merveilles, tome 2 : l’Elixir d’Oubli »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s