Eclipsis, la destinée des Mondes, tome 2 : L’Alliance

Sans titre 2

Auteur : Emilie Ansciaux
Editions : Livr’S
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 261
Genre : fantasy

Résumé : Alors qu’Arimane est couronné roi et que le Monde Principal est en liesse, les parents d’Angélique leur apportent de sombres nouvelles du Monde des Savoirs. Les fantômes du passé vont bientôt refaire surface et la jeune femme devra démasquer les traîtres parmi ses alliés. À nouveau confrontée à des choix difficiles, Angélique parviendra-t-elle à la fois à repousser les sorcières et l’Eclipsis mais aussi à sauver ses compagnons ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d’abord, un grand merci à Livr’S Editions ainsi qu’à Emilie Ansciaux pour ce partenariat.

Ce fut un réel plaisir pour moi de retrouver la plume ainsi que les personnages d’Emilie Ansciaux.
Quinze ans se sont passé depuis les premières aventures d’Angélique et sa petite troupe. Merydrias, la sorcière et ses sœurs ont disparu des mondes sans que l’on sache vraiment si elles sont mortes ou non. Et finalement, une prophétie va révéler à Angélique, que Merydrias pourrait bien faire a nouveau son apparition et venir encore une fois faire la pagaille…

J’ai adoré me plonger dans ce tome, j’en ai tellement apprécié ma lecture que j’en ai eu du mal à lâcher le livre. L’histoire de ce second opus est plus basée sur l’analyse de la situation et les stratégies à mettre en place pour contrer Merydrias, alors que le premier tome était plus basé sur l’action.
Ce n’est pas dérangeant à mes yeux car on y découvre un univers très riche, que ce soit au niveau des prophéties, des mondes entourant le Monde Principal ou encore des habitants qui y vivent. Que de belles découvertes !

Les personnages sont eux aussi un peu plus développés, surtout Angélique, Aurèle et Arimane qui est aujourd’hui un homme prêt à devenir roi.
J’ai été assez surprise par Angélique, je ne la voyais pas si « mère poule » avec Arimane, prête à perdre sa plus chère amie pour préserver la sécurité du jeune homme, alors qu’autour d’elle, tous ne sont pas des alliés..

La fin du roman m’a laissé sur ma faim car il se termine à un moment où je ne voulais qu’une chose c’est la suite ! J’ai maintenant vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

2 réflexions au sujet de « Eclipsis, la destinée des Mondes, tome 2 : L’Alliance »

  1. Ping : Eclipsis, la destinée des mondes, tome 3 : Le choix Emilie Ansciaux | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire