Harley Quinn, tome 1 : complètement marteau

Sans titre 1

Scénario : Amanda Conner & Jimmy Palmiotti
Dessin : Chad Hardin
Couleur : Alex Sinclair
Editions : Urban Comics
Date de sortie : juillet 2015
Nombre de page : 232
Genre : comic

Résumé : L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
(Contient : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au cas où vous le ne sauriez pas, au niveau des comics je suis plutôt « pro-Marvel » et puis mon Amour à acheter ce premier tome d’Harley Quinn. Je me suis finalement laissé convaincre de découvrir le personnage et franchement je ne suis pas déçu !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, Harley Quinn fait partie des méchants qui veulent du mal à Batman (mais ici on ne verra absolument pas le héros).

Tout d’abord, commençons par le début. Il y a un prologue où Harley « choisit » son dessinateur pour le reste du comic. C’est assez sympa de voir le style de chacun (parmi une quinzaine de dessinateurs).
Je suis contente de celui qui a été retenu parce que son coup de crayon est juste sublime ! C’est quand même hyper important le visuel dans un comic (BD/manga) !

2014-04-17-harleyquinn

Comme je le disais au-dessus, Harley Quinn c’est une méchante, mais dans ce tome on se rend compte qu’elle peut aussi être quelqu’un d’adorable avec les gens qui l’entourent. 

Dans ce livre, elle va entreprendre une nouvelle vie pour essayer d’oublier le Joker, dont elle est folle amoureuse. On va la voir s’installer dans un grand appartement, devoir cherche un boulot pour payer ses charges ect.
Il y aura bien également des missions, avec pas mal d’action, de têtes qui sautent et du sang… Harley a beau être adorable par moments elle n’en reste pas moins une vilaine ! 
Ce qui caractérise ce personnage c’est aussi son humour décapant et son côté complètement dingue. 

Pour un bon moment de détente c’est exactement le livre qu’il faut ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

Ma note : 4.5/5

9 réflexions au sujet de « Harley Quinn, tome 1 : complètement marteau »

  1. J’avais feuilleté le début et j’ai adoré l’intro avec les différents dessinateurs ! Ca donne une bonne idée de l’état mental du personnage ^^ je pense que je me laisserais tenter pour lire la suite ^^

    J'aime

  2. Le 2e est sortiiiii 🙂
    Si jamais tu fais un billet dessus, je commenterais sur ledit billet.

    Sinon pour en revenir au premier, assez rafraichissant. On sent la folie derrière HQ, et son duo avec Poison Ivy est juste génial.

    J'aime

  3. Ping : [Ciné] Suicide Squad | Bienvenue dans mon univers fantasy

  4. Ping : Mad Love – Paul Dini & Bruce Timm | Bienvenue dans mon univers fantasy

  5. Ping : Bye bye 2016… | Bienvenue dans mon univers fantasy

  6. Ping : Justice League, tome 1 : aux origines | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

