L’appel de la forêt

Sans titre 1

Auteur : Jack London
Editions : Fabbri
Date de sortie : 1997
Nombre de pages : 122
Genre : aventure

Résumé : Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n’a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l’arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s’éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l’appel de la nature, puissant, irrésistible…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous allons vivre l’histoire de Buck. Un magnifique chien qui va passer d’une vie confortable dans un foyer aimant a une vie de chien de traîneau pour des chercheurs d’or dans le Yukon.

Les descriptions de paysages sont magnifiques ! Je n’ai eu aucun mal pendant ma lecture à me représenter les plaines enneigées, les forêts de conifères, les petites villes perdues au milieu de nulle part ou encore les lacs gelés. C’est comme si on y était !

C’est un livre qui donne froid mais pas seulement parce que ça ce passe essentiellement en hiver mais aussi par ce qu’il y a des scènes assez dur pour toute personne aimant les animaux. Des chiens plus ou moins bien traités, des chiens qui se battent, des chiens qui meurent et tout ça pour le compte de l’Homme.

Plus on avance dans le récit et plus Buck ressent cet « appel » tout au fond de lui. Celui qui fera de lui une bête sauvage et non plus domestiquer. 

J’ai lu ce livre à un moment de l’année où il ne faisait pas froid, qu’il n’y avait pas de neige (fin décembre quand même..) mais grâce à Jack London j’ai ressenti un peu cet hiver.

Une très belle lecture que j’ai vraiment adorée !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 5/5

4 réflexions au sujet de « L’appel de la forêt »

  1. Un livre que j’avais beaucoup aimé plus jeune et que j’aimerais beaucoup relire ! Dans un autre registre, j’ai découvert récemment Le vagabond des étoiles, et ça m’a donné envie de découvrir un peu plus cet auteur.

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Bilan French Read a Thon | Bienvenue dans mon univers fantasy

  3. Ping : Croc-Blanc – Jack London | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

