Dragon de glace

51l-zoswg5l

Auteur : George R.R. Martin
Illustrations : Luis Royo
Edition : Flammarion
Date de sortie : octobre 2015
Nombre de pages : 124
Genre : fantasy

Résumé : « D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Mon avis : 
L’histoire se situe dans l’univers de Game of Thrones, mais si on ne me l’avait pas dit je ne l’aurais surement pas remarqué.
Il y a des dragons, des hommes qui chevauchent des dragons et se battent pour un roi, des fermiers à protégés et peut-être quelques petits indices qui peuvent nous permettre de resituer une époque mais ça reste destiné aux plus grands fans de GoT.

C’est un livre qui ce lit très rapidement. L’histoire est courte et en plus de cela il y a plein de magnifique illustrations ! 
Bien que ce roman soit destiné à un jeune public on ne peut pas dire que le récit soit rempli de joie. C’est même plutôt le contraire. Mais ça reste une très belle histoire d’amitié.

Un petit mot sur l’objet livre : une couverture en hardback, des superbes illustrations, chaque chapitre commence par des lettrines et la police d’écriture est bleue. Un ensemble parfait !

Ma note : 4/5

6 réflexions au sujet de « Dragon de glace »

  1. Ce livre est juste magnifique esthétiquement et, malgré la grande tristesse qui s’en dégage, j’y ai trouvé une douceur et une poésie assez incroyables 🙂 Comme toi, je n’y ai pas retrouvé l’univers de GoT du tout et ne l’aurais pas deviné si on ne me l’avait pas dit mais, d’une certaine façon, c’est aussi intéressant car cela démontre que l’univers que nous connaissons n’a pas toujours été ainsi et nous pouvons en découvrir différents aspects ! (Mais bon, j’admets que si ça ne s’était pas passé dans le même univers, ça n’aurait rien changé à ma lecture car on n’y retrouve vraiment pas grand chose de commun et que cela importe finalement bien peu^^)

    J’aime

  2. Il est magnifique !!
    Par contre, il ne se situe pas du tout dans l’histoire du Trône de Fer, ce sont les éditeurs français qui ont écrit ça pour vendre. Mais à l’origine il faisait partie d’un recueil de nouvelles du même nom et faisait juste penser à l’univers du Trône de Fer ^^
    Je trouve ça vraiment dommage qu’ils disent des choses fausses juste pour vendre, (de même qu’ils publient la nouvelle toute seule, mais bon les illustrations font tout le charme du livre !). La lecture n’en est que plus plaisante à mon goût de savoir que c’est quelque chose totalement à part ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Bilan French Read a Thon | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire