Simiutopia, épisode 1

112654_aj_m_7076Auteur : Céline Reinert
Edition : Lune Ecarlate
Date de sortie : 15 septembre 2015
Nombre de pages : 16 en ebook
Genre : science-fiction

Résumé : Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo.
Les tunnels… Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia.
Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège.
Alors elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu’elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables… Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c’est un comble !
Une vie loin d’être idyllique, sans compter l’ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence…

Mon avis : 
Je suis tombé par hasard sur ce livre et en lisant le résumé je suis me dis « tiens pourquoi pas, ça a l’air sympa ». Et en ouvrant le livre je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait si peu de pages ! Je me suis vite rendu compte pourquoi : on n’a que le début de l’histoire et encore ! Juste les bases.

J’ai trouvé ce format assez surprenant, mais d’un coté c’est n’est pas mal, ça permet de lire même si on n’a pas trop le temps, en dix ou quinze minutes ! 

Du coté de l’histoire, c’est pareil, c’est un peu une nouvelle expérience (pour moi en tout cas). Je lis peu de SF en général et la dernière fois que j’ai lu un livre du même type, c’est-à-dire où il y a de la création d’êtres vivants dans un laboratoire, c’était la trilogie Troisième Humanité de Bernard Werber.

Bref, tout ça pour dire que j’ai été surprise du contenu. Je ne m’attendais pas à ça même en ayant lu le résumé. 

Et bien sur, le personnage de Jazella est juste rempli de mystère ! Alors c’est vrai que le format ne permet pas un attachement quelconque mais il y a tellement de questions qui arrivent en tête autour de ce personnage et du reste de l’univers que je n’attend qu’une chose : la suite !  

Le rendez-vous est donc pris pour moi le 15 octobre ! 

Et si vous avez envie de découvrir ce premier épisode, n’hésitez surtout pas, il est gratuit et disponible sur tous les bons sites 😉

Ma note : 4.5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s