Féelynides, tome 1 : Attraction – Cathy Dujardin

Sans titre 1

Auteur : Cathy Dujardin
Editions : iuluh romans
Sortie : mai 2017
Nombre de pages : 403 en ePub
Genre : fantastique

Résumé : Aidan doit quitter les USA où il a grandi pour suivre sa mère en Irlande pour y intégrer la prestigieuse université de Cork pour un nouveau départ. Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraîne dans un monde où les cauchemars et la réalité, côtoient les mythes et les légendes. Découvrez un univers dans lequel l’amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques. « Rien ne sera plus jamais pareil ». 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je tien tout d’abord a remercié iuluh romans (imagine un livre une histoire) pour ce partenariat.

Dans ce premier tome nous partons à la rencontre de Aidan, un adolescent comme les autres. Parce que sa mère à trouver un nouveau boulot, le voilà plonger au cœur de la mystérieuse Ireland. Et ce n’est pas rien de le dire…

L’autrice nous plonge dès les premières lignes dans une ambiance un peu mystique. Si Aidan commence sa nouvelle vie tranquillement, il ce passe tout de même des choses étranges autour de lui. A commencer par les cauchemars qui hantent ses nuits.

A côte de ça, notre protagoniste intègre sa nouvelle école, ce fait de nouveaux amis et rencontre même une jolie fille. 

Si je n’ai pas l’habitude de lire du fantastique j’ai très vite été prise dans l’histoire. Comme je le disais au-dessus les mystères imprègne les pages dès le début, l’histoire devient donc rapidement captivante. Des questions ce posent très vite et quelques réponses, dans ce premier tome, voient déjà le jour. 

J’ai particulièrement apprécié les légendes arthuriennes qui nous sont citées avec la Dame du Lac ou encore la fée Mélusine. Ca apporte quelque chose d’encore plus mystérieux au récit.
Je n’ai pas, dans ma bibliothèque, un livre qui retrace ces légendes du coup ça m’a donné envie d’en apprendre plus. N’hésitez pas à me conseiller des romans qui traitent du sujet 😉

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture entre mystère (on va finir par le savoir lol) et réalité. Certaines révélations étaient prévisibles d’avance, mais ça n’a pas gâché pour autant mon plaisir. J’attends avec impatience le deuxième tome.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3,5/5

Laisser un commentaire