Justice League, tome 1 : aux origines – Johns Geoff & Jim Lee

Sans titre 1

Scénariste : Johns Geoff
Dessinateur : Jim Lee
Editions : Urban Comics
Sortie : avril 2017
Nombre de page : 160
Genre : comics

Résumé : Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.
(contient Justice League #1-6)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Peut-être que certain parmi vous le savent, mais pour les autres, je suis une pro Marvel. C’est-à-dire que je préfère l’univers Marvel à DC. Ceci dit, j’ai profité des 48h de la BD pour acheter ce premier tome de Justice League.

Je n’ai pas été déçus. Dans ce premier tome nous revenons sur les origines de la création de ce groupe de super-héros. C’est assez intéressant de voir comment ils en sont venus a ce côtoyés.

news_illustre_1338606306

L’action est présente tout au long de l’histoire et quelques chamailleries apportent un côté humoristique. Si je connaissais déjà la plupart des héros j’ai pu, grâce à cette lecture, en connaître d’autres, notamment Cyborg (que j’avais quand même déjà croisé dans les tomes de Harley Quinn).

En plus de cela les dessins sont magnifiques et très colorés. C’est un vrai plaisir pour les yeux. Une lecture tellement agréable que ça me donne presque envie de creuser un peu plus d’univers DC 😉

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

Une réflexion au sujet de « Justice League, tome 1 : aux origines – Johns Geoff & Jim Lee »

  1. à mes yeux, ce tome 1 est le plus brouillon de toute la série JL des New 52. De souvenirs, j’ai trouvé que tout arrivait beaucoup trop vite, et que ça partait dans tout les sens. En plus pour une série qui est censé être le vaisseau amirale aux titres solos des héros, il n’y a pas de cohérence. Les séries solos Wonder Woman et Batman sont celles qui sont le moins cohérente avec JL… Bon, je te rassure le 2 remonte la pente et ça se poursuit sur la meme lignée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

