Mémoires du Grand Automne, tome 2 : La colère d’une mère – Stéphane Arnier

Sans titre 1

Auteur : Stéphane Arnier
Editions : Bookelis
Sortie : septembre 2016
Nombre de pages : 326 en ePub
Genre : fantasy

Résumé : Au pied de l’Arbre-Mère, Valpuri Saule rumine sa colère : contre le peuple Drass, qu’elle traque au sein d’une unité de protecteurs ; contre son père mystérieusement disparu ; contre les sèvetiers, qui ont encore durci l’accès aux chambres fécondes. Tout ce qu’elle souhaite, c’est donner la vie, mais… et si Alkü refusait désormais d’enfanter ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je tiens à remercier Stéphane Arnier pour ce partenariat.

Après mon coup de cœur pour le tome 1 au pays des Alkayas j’étais très contente de me plonger dans ce tome 2. 

Quelques années ont passé depuis les événements du premier livre. Nous suivons ici Valpuri Saule, la fille du protagoniste de l’histoire précédente, Nikodemus Saule.
On l’a retrouve en tant qu’adulte, fiancée, exerçant un métier qu’elle apprécie et ne désirant qu’une chose : pouvoir enfin enfanter. 

Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu et un événement assez important va venir perturbé tous sèvetiers d’Alkü.

L’histoire est toute aussi intéressante à suivre que celle du premier tome, dotant plus que maintenant l’univers de l’auteur nous est bien familier. Il y a beaucoup de rebondissement et d’action. C’est un peu grâce (ou a cause) de Valpuri qui a un caractère assez fort. Elle est parfois impulsive dans ses réactions, surtout quand c’est la colère qui parle à sa place mais les raisons sont tellement compréhensibles qu’on lui pardonne. 

Au vu de la fin de ce deuxième tome je me demande ce qu’il se passera dans le troisième. J’ai hâte de le découvrir. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

Une réflexion au sujet de « Mémoires du Grand Automne, tome 2 : La colère d’une mère – Stéphane Arnier »

  1. Ping : Bilan lecture #21 juillet – août | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire