Qu’est-ce qui se passe ? – Léa Larrieu

sans-titre-1

Auteur : Léa Larrieu
Editions : Nats Editions
Sortie : février 2017
Nombre de pages : 10 en PDF
Genre : jeunesse

Résumé : Tu me reconnais ? Je suis l’ours polaire.
Je vis sur la banquise. Ici, tout est blanc, tout est beau.
Mais depuis quelque temps la mer m’apporte de drôles de choses que je ne connais pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un grand merci à Nats Editions pour ce partenariat. 

Je ne suis pas une grande habituée des services presses touchant aux albums jeunesses, simplement parce que je n’ai pas d’enfants en bas âges autour de moi. Si je me suis laissé convaincre par celui-ci c’est parce qu’on avait la possibilité de le lire en plusieurs langues. Alors pourquoi pas tenté l’expérience. 

Pour ma part, j’ai choisi la version bilingue français/anglais. Cet album existe également en bilingue français/allemand, allemand/anglais ou simplement en français, en anglais ou en allemand.
Cette diversité des langues est très intéressante pour les enfants, ça leur permet d’apprendre quelques mots d’une langue étrangère à la leur. 

Ce petit album jeunesse nous raconte l’histoire d’un ours polaire qui voit débarquer sur sa belle banquise de drôles d’objets. Quelques pages pour apprendre aux jeunes lecteurs à respecter la nature, car le thème traite bien sûr, la pollution des eaux. 

Chaque petit texte est accompagné d’une jolie illustration, simple mais efficace dans les mêmes tons que la couverture, bleu et noir. 

Un album à mettre entre toutes les mains ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 5/5

3 réflexions au sujet de « Qu’est-ce qui se passe ? – Léa Larrieu »

  1. Ping : Bilan lecture #17 – janvier | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire