Les invocateurs, tome 2 : le dragon d’ombres

les-invocateurs,-tome-2--le-dragon-d-ombre-555958-250-400Auteur : Emmanuelle Soulard
Edition : Hélène Jacob
Date de sortie : décembre 2014
Nombre de pages : 227 en ebook
Genre : fantasy

Résumé : La vie est devenue bien compliquée, dans le sanctuaire de Ranon.
Sahelle, de retour grâce à l’intervention du chasseur Jaffar, est toujours incapable de contrôler son dragon. Elle doit affronter ses plus grandes peurs, ce qui complique bien sa relation avec Médévas.
De son côté, Jaffar, parjure de son propre sanctuaire, peine à trouver sa place en tant que membre d’escadrille. Réussira-t-il à faire oublier ses frasques et à voir ses compétences reconnues ? Pourra-t-il oublier son amour pour Sahelle ? Et surtout, arrivera-t-il à comprendre que lorsque le chemin devient ardu, c’est qu’il nous confronte bien souvent à nos plus profondes erreurs ?
Médévas, quant à lui, en tant que chef de sanctuaire, est plus que jamais en difficulté à cause du dragon noir. Alors que les attaques massives se multiplient, sera-t-il assez fort pour braver la pire des situations ? Dans sa terrible quête pour comprendre comment et pourquoi les carniciels sont venus à la vie, c’est sur un chemin bien périlleux qu’il devra conduire ses compagnons, en trouvant la force d’aller jusqu’au sacrifice ultime.

Mon avis :
Suite à quelques mésaventures au sanctuaire de Ranon, Jaffar, Médévas et Sahelle se retrouvent à partir à l’aventure pour découvrir ce que sont vraiment carniciels. Et comment les vaincre. 

Ce deuxième tome est surtout basé sur ce parcours vers l’inconnu. Je pensais vraiment qu’au fil des pages les révélations sur les carniciels seraient vraiment plus nombreuse mais finalement ça reste toujours un grand mystère. 

L’aventure à dos de dragon, quant à elle, est plutôt calme. Alors certes il y a des attaques, mais rien d’extraordinaire. 

J’ai bien aimé voir l’évolution de Sahelle entre le premier et le deuxième livre. Elle me paraît plus mature et plus sûre d’elle. Sa relation avec son dragon évolue également dans le positif. 

Avis assez mitigé dans l’ensemble mais je tiens tout de même à dire que la fin très surprenante, laisse assez de suspense pour me donner envie de lire le troisième tome.

Ma note : 2.5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s