Sagas des Mers Grises, tome 1 : Le Sabot de Sleipnir – Pierre Efratas

Sans titre 1.jpg

Auteur : Pierre Efratas
Editions : Noir d’Absinthe
Sortie : mai 2018
Nombre de pages : 114
Genre : fantasy

Résumé : « Femmes et hommes libres, nobles jarls, bienvenue dans ma grand-salle, prenez vos aises ! Sur les flots dorés de l’amitié, par l’écume des mers grises, je vous ferai partager le destin aventureux d’un jeune Viking que tout destinait à la réussite et qui fut le jouet des Nornes, des dieux, des déesses et d’étranges créatures. Écoutez la saga d’Ingvarr le Réprouvé… »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je remercie les Editions Noir d’Absinthe pour ce partenariat.

Je n’ai pas assez de livres parlant des Vikings dans ma bibliothèque alors que j’adore ça ! En voilà donc un de plus avec lequel j’ai passé un très bon moment. 
Nous suivons un jarl qui cherche à emmener son peuple vers l’aventure et pourquoi pas, en passant, vers la vengeance.

J’ai apprécié l’histoire, que ce soit au niveau des personnages ou encore des descriptions. L’auteur, grâce à sa plume agréable arrive tout à fait à nous transporter entre les fjords nordiques.

Mention spéciale pour le lexique à la fin du roman.
Une lecture courte mais rafraîchissante en ces mois de chaleur !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3/5

Une réflexion au sujet de « Sagas des Mers Grises, tome 1 : Le Sabot de Sleipnir – Pierre Efratas »

Laisser un commentaire