Pérismer, tome 1 : La reine des noctères – Franck Dive

Sans titre 2

Auteur : Franck Dive
Editions : Mnémos (Naos)
Sortie : novembre 2016
Nombre de pages : 351
Genres : jeunesse, fantasy

Résumé : Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l’agression des ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l’exil. Un long périple les attend, au cours duquel ils n’auront pas d’autre choix que d’apprendre à s’entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des Noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je tiens tout d’abord à remercier le Label Naos pour ce partenariat. 

Très curieuse de découvrir ce roman j’ai été super contente de l’avoir enfin entre les mains.

L’auteur nous plonge dans le vif du sujet dès les premières lignes de lecture. Des créatures attaquent le monastère où vivent nos héros, Erian, Pharnis, Amonis et les jumelles Colleen et Swenn. Si nous, en tant que lecteurs ne connaissons rien ces abominables bêtes, il en va de même pour les cinq adolescents. Terreur, surprise et questionnement sont de mise.

Et justement, des questions les nos jeunes héros vont s’en poser tout au long de leur périple. Car suite à cette attaque ils devront quitter le monastère où ils ont toujours vécu et partir à l’aventure. Ils ne savent pas pourquoi ils partent, ni ce qu’ils vont croiser sur leur route. 

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est surtout l’originalité des personnages. Même s’ils ont tous un point commun, ils ont également tous une personnalité différente et surtout un don qui leur est propre. Pour une fois qu’un livre jeunesse ne nous met pas au supplice avec des personnages plats ! 
Les descriptions sont présentes mais sans être indigestes et surtout, on ne s’ennuie pas une seconde ! L’action est là du début à la fin du récit.

Un très bon premier tome qui nous laisse tout de même avec quelques questions en suspens.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4,5/5

2 réflexions au sujet de « Pérismer, tome 1 : La reine des noctères – Franck Dive »

Laisser un commentaire