Le Flibustier du froid – Ludovic Rosmorduc

Sans titre 1.jpg

Auteur : Ludovic Rosmorduc
Editions : du Riez
Sortie : 2014
Nombre de pages : 265
Genres : fantasy, aventure

Résumé : L’arrivée d’un grand trois-mâts dans la cité portuaire de Trède va bousculer la vie de ses habitants, et notamment celle de Thibault. De caches secrètes en message codé, le jeune garçon va retrouver la piste d’un lointain pirate. Aux côtés d’Alastar, il va vivre la plus grande aventure de sa vie. La plus dangereuse aussi.
Au milieu d’une mer en furie, sillonnant entre icebergs et banquise, les deux héros se lancent dans une étourdissante chasse au trésor. Mais sont-ils les chasseurs ou les chassés ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quoi de mieux en cette période hivernale, qu’un roman donc l’histoire se déroule dans le grand froid ? 

Le roman débute avec Thibault, fils de pécheur qui va, un peu par hasard, être amené à faire la rencontre d’Alastar. Une aventure aux mille dangers les attend alors. 

En commençant ma lecture je ne savais pas du tout où le livre allait me mener, n’ayant pas voulu me spoiler en lisant le résumé. Je suis donc partie à la découverte de Trède en compagnie de Thibault. Malgré le fait qu’il soit un enfant, c’est bien lui le personnage principal de cette histoire. Il jouera un rôle important à bon nombre de reprise. 

J’ai adoré toute la chasse au trésor qui commence dès la découverte du trois-mâts dans la baie de Trède. C’est avec ce navire que l’on découvre le personnage d’Alastar. Aventurier dans l’âme, toujours près a empoché quelques pièces, il souhaite plus que tout retrouver le fameux trésors du célèbre pirate Lothaire le Lapidaire. 
C’est un personnage intéressant mais son côté « j’ai des remords d’avoir fait ça » m’a un doucement fait sourire… 

Plus l’histoire avance et la quête devient mystérieuse. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, et ai même quelquefois frissonné. Un très bon roman que je conseille a tous les aventuriers 🙂

La maison d’édition ayant fermé, si vous souhaitez vous le procurer il faudra passer par de l’occasion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3,5/5

4 réflexions au sujet de « Le Flibustier du froid – Ludovic Rosmorduc »

  1. Ping : Bilan lecture #22 début d’année 2018 | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire