La Clé d’Oriane – Leslie Héliade

Sans titre 1

Auteur : Leslie Héliade
Editions : auto-édité
Sortie : mai 2017
Nombre de pages : 190 en ebook
Genre : fantastique

Résumé : Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d’abord je tiens à remercie Leslie Héliade pour ce partenariat.

L’histoire originale m’a tout de suite plus. J’ai été happée par le récit. Oriane sort d’une rupture et alors qu’elle essaie de se remettre de sa peine de cœur, un personnage de jeu video auquel elle joue va prendre vie dans la réalité. Alors qu’elle croit être victime d’hallucination, Oriane va peu à peu se rendre compte qu’il n’en est rien et tout faire pour aider Serrure (c’est un voleur vous comprenez) a retourné dans le jeu. 

Oriane est une jeune femme terre à terre, elle va avoir du mal à accepter la situation. Serrure, arrive dans un monde qu’il ne connait pas, sa vision de notre monde apporte un côté humoristique à l’histoire. 

Le pourquoi du comment ce personnage se matérialise dans la réalité n’est finalement pas aussi surprenante qu’on pourrait le croire. 

L’écriture fluide de l’autrice et l’histoire prenante en fait une lecture rapide et agréable. J’ai passé un bon moment de détente. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3,5/5

Laisser un commentaire