Passeurs, tome 2 : Aja Lind – Lucille H. James

Sans titre 1

Auteur : Lucille H. James
Editions : Nats
Sortie : octobre 2017
Nombre de pages : 268 en ePub
Genre : fantastique

Résumé : Jeffrey Horlaw est parvenu à s’enfuir de justesse du monde d’Ithilnín. Il a manqué d’y laisser sa vie, et sa santé mentale. Aja Lind, 16 ans, n’éprouve qu’un intérêt limité pour les choses de ce monde. Elle occupe ses journées entre sa passion pour les chats et les films de genre obscurs. Lorsqu’un groupe de miliciens armés fait irruption dans leur lycée, Jeff et Aja s’enfuient, jusqu’à atteindre un univers parallèle. Embarquée dans un biplan poussif, propulsée dans une ville cosmopolite et magique, Aja fait la connaissance d’un peuple adorateur des démons, d’un Prince-Oracle, et d’un guépard qui parle. Quant à Jeff, il devient le meneur rétif d’un groupe de Passeurs envoyés à Torana Kala pour y retrouver l’Oracle de la Mort. Ils auraient mieux fait de rester chez eux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d’abord, un grand merci à Nats Editions pour ce partenariat. 

La fin du premier tome avait laissé beaucoup de suspense et de questions et une très grande envie de découvrir ce tome deux. 
Le récit reprend pratiquement là où on l’avait laisser, quelques semaines seulement se sont  écoulées. Jeff à retrouver son monde, un quotidien monotone, un père qui ne lui porte aucune attention et une mère qui ne veut plus le voir s’éloigner. Rien de spéciale en soit, jusqu’au moment où les miliciens vont essayer de remettre la main sur lui. L’aventure à Ithilnín va alors reprendre son cours.

J’ai apprécié retrouver Jeff et certains autres de ces compagnons. Aja, sa seule amie dans le monde « normal » va accompagner notre protagoniste a Ithilnín, et alors que ce personnage semble quelque peu désaxée de la réalité, elle va se révéler être quelqu’un de tout à fait surprenant. J’ai quand même trouvé dommage qu’elle ne soit pas plus présente étant donné que ce deuxième tome porte son nom.

Alors que le premier livre était très riche en action et en rebondissement, dans celui-ci les personnages sont plus posés et réfléchit. Ce n’est pas dérangeant en soit, ça permet au contraire de comprendre un peu mieux la politique du pays et les enjeux stratégiques.
C’est vraiment sur la fin que tout s’accélère, il y a des retournements de situations et une bataille importante. 

En bref, j’ai vraiment aimé me plonger dans cette suite d’aventure à Ithilnín, j’ai aimé retrouver les personnages du premier livre et en découvrir de nouveaux. Je ne peux que vous conseillez cette série 🙂

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

Une réflexion au sujet de « Passeurs, tome 2 : Aja Lind – Lucille H. James »

Laisser un commentaire