Le réveil des créatures – John et Carole Barrowman

Sans titre 1

Auteurs :  John Barrowman et Carole Barrowman
Editions : Albin Michel Wiz
Sortie : 2013
Nombre de pages : 435
Genres : fantastique, jeunesse

Résumé : On dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial… Pour Matt et Emily Calder, c’est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d’insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l’univers qu’ils ont créé… Très vite, leur don attire l’attention des membres d’une Société légendaire qui cherchent l’Hollow Earth : un endroit terrible dans lequel toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées.
Matt et Em se réfugient, avec leur mère, en Écosse où ils vont être placés sous la protection de leur grand-père Renard… Mais rien n’empêche leurs ennemis de les poursuivre…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai lu ce livre il y a quelques mois déjà et je n’en garde pas un très bon souvenir. Tout d’abord, ce qui m’a plu c’est la couverture et même le résumé avait l’air super. 

Nous suivons des jumeaux, Matt et Emily, très vite ont se rend compte qu’ils ont un pouvoir spécial qui leur permet de donner vie a leur dessin. Le concept est plutôt sympa jusqu’à là. Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire. Les jumeaux sont assez plats, et Matt est un peu cliché dans le personnage du pré-ado rebelle qui en veux à la terre entière.

Le roman étant très jeunesse, certains passages sont passés un peu à la va-vite sans être vraiment approfondi. J’ai aussi trouvé qu’il y avait de temps en temps un manque de raccord entre les actions des personnages. 

Les créatures, qui aurait pu donner un petit côté mystique au récit ne sont pas si présente que ça. La petite phrase sur la couverture « Ils les ont imaginées. Elles se sont vengées. » et bien franchement je ne vois pas d’où..

Si vous êtes un adulte qui aimez la littérature jeunesse, je ne peux que vous conseillez de passer votre chemin. Par contre, il plaira surement à de jeunes lectures. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 1,5/5

2 réflexions au sujet de « Le réveil des créatures – John et Carole Barrowman »

  1. Ping : Bilan challenge les 12 travaux d’Hercule | Bienvenue dans mon univers fantasy

  2. Ping : TAG PKJ : Adieu 2017 | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire