L’ abominable Ours Câlineur – Clémentine Ferry & Sabrina Moguez

Sans titre 2

Auteure : Clémentine Ferry
Illustratrice : Sabrina Moguez
Editions : Nats Editions
Sortie : mai 2017
Nombre de pages : 16 en PDF
Genre : jeunesse

Résumé : Darla la Harpie aime grignoter un Humain pour dîner, mais, un soir pas comme les autres, elle fait la rencontre de l’Abominable Ours Câlineur.
Un être tout mignon et tout doux : le pire des cauchemars pour Darla…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d’abord, je remercie Nats Editions pour ce partenariat.

Je me suis lancé dans la lecture de cet album jeunesse sans avoir lu le résumé, du coup je ne savais pas trop où je mettais les pieds. J’ai été surprise que le personnage principal de cette histoire soit en fait une jeune harpie. En général ce sont des créatures assez méchantes et qui font peur et la règle est la même pour cet album. 

Pour une histoire du soir à lire à un enfant, ça peut relativement compliquer ses nuits je pense. Surtout quand on sait que Darla aime par dessus tout manger des humains… Mais heureusement, un abominable ours câlineur va venir changer la donne.

Les dessins qui accompagnent chaque texte sont très chouettes. J’aime beaucoup l’ambiance de la nuit qu’on ressent très bien. La harpie à une tête à faire peur tout en ayant un petit quelque chose de mignon. Et bien sûr, le petit ours, avec ses coutures rapiécés est à croquer !

Dans l’ensemble j’ai trouvé l’histoire sympa a découvrir et finalement, elle ne fait pas si peur que cela. 
Le petit plus c’est l’explication sur les créatures que sont les harpies, à la fin de l’album. C’est la note éducative qui clôture de récit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4,5/5

Une réflexion au sujet de « L’ abominable Ours Câlineur – Clémentine Ferry & Sabrina Moguez »

  1. Ping : Bilan lecture #20 avril à juin | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire