Clin d’oeil

270253427Auteur : Mell 2.2
Edition : Boz’Dodor
Date de sortie : 12 mars 2015
Nombre de page : 173 en ebook
Genres : romance, contemporaire

Résumé : Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

Mon avis : 
Je tiens à remercier les éditions Boz’Dodor pour m’avoir envoyé ce service presse.

Je me suis lancer dans cette lecture avec un avis assez mitigé. La romance ce n’est pas ma tasse de thé et quand j’ai lu le résumé je dois dire que je n’étais pas plus convaincue. 

Pourtant, dès les premières lignes j’ai accroché a l’histoire. Le sujet traité n’est pas quelque chose de facile. Un jeune homme, brisé physiquement, va réussir, grâce à l’aide et à l’amour d’une femme, à retrouver quelques facultés et faire de lui à nouveau un être vivant. Car d’après les médecins, Peter est en mort cérébrale. Toute sa famille le pense mort.

L’auteure a choisi de nous raconter l’histoire du point de vue de Peter. Ce qui nous permet vraiment de comprendre comment la situation, pour lui, est difficile à vivre.
Et un jour Wendy va faire son apparition et tout va changer. Ce nouveau personnage, va traiter Peter comme un être tout à fait normal : elle va lui parler, lui raconter des blagues, le malmené verbalement en l’appelant « homme chamallow ». Et grâce à Wendy, Peter va finir par faire des progrès et réapprendre à articuler des mots, à utiliser ses bras, à redevenir vivant aux yeux de sa famille. 

C’est un roman rempli d’espoir. Tout peu arrivé avec de l’aide, de la motivation et beaucoup d’amour. Car c’est avant tout une histoire d’amour entre deux êtres qui se cherchent et vont finir par se trouver. C’est ce que j’ai ressenti au cours de ma lecture.

Bien sur tout n’est pas rose, il y a parfois des moments difficiles à encaisser pour nous lecture, j’y suis même allé de ma petite larme (ça doit être le deuxième livre dans ma vie de lectrice qui m’a fait pleurer c’est pour dire). 

Ce livre fut pour moi une belle découverte. 

Ma note : 4/5

Laisser un commentaire