Festival des Imaginaires de Tonnerre

festival20tonerre20201720bandeau

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma visite au festival des Imaginaires de Tonnerre où je suis allée hier.

Contrairement aux Lithaniennes, je n’ai pas voulu faire un article de présentation avant car trop peur qu’il y ai encore un empêchement de dernière minute. Mais heureusement rien n’est venu perturbé mon programme 🙂

Comme le titre de l’article et l’affiche vous l’indique ce festival si situe a Tonnerre, dans l’Yonne (89). Il à commencer vendredi 8 septembre en fin de journée et poursuivit durant tout le week-end (dimanche 10 septembre). 
Je vous laisse le lien du site pour plus d’infos.

Premier festival de l’imaginaire pour les organisateurs. Je dois dire que même si j’ai passé un bon moment j’ai été « déranger » par certaines petites choses : le prix de l’entrée, 8€, pour un festival si petit, j’y suis resté 3h environ et je peux vous dire que malgré les animations, les spectacles et le groupe de musiciens je suis repassée a plus d’une reprise devant les stands.
Deuxième soucis, apparemment il devait y avoir dans la ville de Tonnerre une exposition d’artistes mais rien ne nous les indiquaient du coup je n’ai pas cherchée…
Et le pire, où sont les toilettes ? Toujours pas trouver… Donc quelques soucis d’organisations à revoir pour l’année prochaine. 

Ceci dit j’ai passé un super moment, j’ai vu pleins de jolies choses : des cabinets de curiosités, des artisans travaillant le cuir, des sculptures, une famille de Minotaure et même une licorne !!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai pu rencontrer Jean-Sébastien Guillermou, l’auteur des Pirates de l’Escroc-Griffe. Un homme super sympa. J’en ai profité pour me faire dédicacé l’intégrale des trois tomes des Pirates 😀

J’ai également acheté une magnifique carte postale Hiboux Grand Duc et un superbe marque-page en cuir estampiller chat steampunk <3. Mon Amour m’a offert Légendes et Merveilles des dragons de Séverine Pineaux que j’ai également pu faire dédicacé. Mais pas le droit d’y toucher avant noël !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, une bonne petite balade dans l’ensemble. J’y retournerais surement l’année prochaine 🙂

Et pour plus de photos c’est sur la page facebook du blog 🙂

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Festival des Imaginaires de Tonnerre »

  1. J’avais très envie d’y aller mais du coup en lisant ton article je ne suis pas déçue. Car 4h de voiture aller/retour pour un festival dont on a fait le tour en 3h ça m’aurait vraiment embêté! En tout cas tu as fait de jolies trouvailles.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est dommage pour les petits couacs ! Mais j’aurais bien aimé voir ces cabinets de curiosité 🙂 Bon et ça me fait penser qu’il faudrait que je me mette aux Pirates de l’Escroc-Griffe, ça un peu un an que cet intégrale est dans ma WL… Le livre sur les dragons a l’air magnifiques !!
    Victoire

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Coup de Tonnerre sur l’Imaginaire | L'Escroc-Griffe

  4.  » Mel’  » et « Mon univers fantasy » ne faisaient qu’un, je n’avais pas réalisé, argh ! Je le saurai pour la prochaine fois 🙂 Merci beaucoup d’être venue, c’était très gentil 🙂 A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s