[TAG] Fantasy book tag

Bonjour tout le monde, aujourd’hui pour changer un peu, et parce que ça fait longtemps je vous propose un petit TAG en rapport avec la fantasy. Je l’ai vu récemment sur le blog de monde-fantasy. N’hésitez pas à aller jeté un œil à son blog 🙂

C’est parti !

1. Pourquoi aimes-tu tant la fantasy ?
J’aime la littérature de l’imaginaire, et plus particulièrement la fantasy parce qu’il y a des dragons déjà, ensuite parce que les univers peuvent être tous différents les uns des autres selon les points de vue et l’imagination des auteurs. J’aime lire quelque chose qui me fera sortir de ma réalité, même si je sais que les fées, les dragons, les licornes et les elfes existent 😉

2. Quel a été ton premier livre de fantasy lu ?
Si mes souvenirs sont bons je dirais Eragon de Christopher Paolini.

3. Quel est ton dernier livre fantasy lu ?
Noire Mer de Nicolas Skinner.

4. Cite trois œuvres de fantasy que tu aimes et qui ne sont pas des romans (à l’origine).
Je sèche sur cette question étant que la fantasy est présente autour de moi surtout en livre et que les films ou séries que je regarde sont dérivés de romans..

5. Quelle est la plus longue série de Fantasy que tu as lue ?
Les Cités des Anciens de Robin Hobb

6. Quel est ton univers fantasy préféré ?
Je vais surement aller à la facilité en disant l’univers de Game of Thrones. Mais je n’y peux rien, le Moyen-Age, les royautés et les chevaliers j’aime ça !

7. Quel est ton roman fantasy favori ?
Je dirais L’héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton, qui a été un vrai coup de cœur pour moi. Ou aussi Les Pirates de l’escroc-griffe de Jean-Sébastien Guillermou.

8. Quel livre mériterait plus d’attention selon toi ?
Je n’ai pas de titre en tête mais je pense que la fantasy française devrait être mise un peu plus sur le devant de la scène.

9. Plutôt Urban, Low ou High fantasy ?
Définitions trouver sur le blog de monde-fantasy :

♦ L’urban fantasy c’est quand la fantasy prend place dans notre monde (Harry Potter, Twilight, Lady Falkenna,…)
♦ La low fantasy c’est quand la fantasy se déroule sur une autre planète liée à la Terre (Narnia, The Summoning, Tara Duncan, Ewilan,…)
♦ La high fantasy c’est quand la fantasy prend place dans un monde complètement imaginé et créé de toute pièce (Le Seigneur des anneaux, Eragon, Les Chroniques des Féals,…)

Donc je dirais High fantasy, même si je lis aussi de l’Urban.

10. Quel est ton antagoniste préféré ?
Kyle Havre des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. Ce n’est pas que je l’adore, mais ce personnage est surement celui que j’ai le plus détesté depuis que je lis.

11. Quel est ton personnage féminin (héroïne ou pas) préféré ?
Pour rester dans les romans je dirais Hermione Granger. Mais j’aime également beaucoup l’elfe Thauriel dans les films Le Hobbit.

12. Quel est ton personnage masculin préféré (héros ou pas) ?
Je ne pense pas en avoir vraiment de préférer. J’ai toujours du mal a m’attacher a un personnage en particulier. 

13. Quelle est ta créature imaginaire préférée ? Dans quel livre l’as-tu croisée ?
J’adore les dragons (Harry Potter de J.K. Rowling, la trilogie du Paris des Merveilles de Pierre Pevel, Dracaenars de  Alizée Villemin, saga L’héritage de  Christopher Paolini, Dragon de E.E. Knight, etc…) et les elfes ( BD Les Elfes de divers auteurs, trilogie Les Elfes de Bernhard Hennen , Eclipsis la destinée des Mondes de Emilie Ansciaux).

14. Pour toi, quel est l’élément indispensable à un bon roman de fantasy ?
De la magie mais ce n’est pas réellement indispensable à partir du moment où le roman n’est pas trop mou.

15. Quelle sera ta prochaine lecture fantasy ?
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien car il traîne dans ma PàL depuis bien trop longtemps.

N’hésitez pas à reprendre ce TAG ou à y répondre en commentaire 🙂
A bientôt !

6 réflexions au sujet de « [TAG] Fantasy book tag »

  1. Ping : [TAG] Fantasy book tag | Le pupitre de Franklyn

  2. Ping : TAG PKJ les réseaux sociaux | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

