L’héritage des Rois Passeurs – Manon Fargetton

Sans titre 2

Auteur : Manon Fargetton
Editions : Milady
Sortie : novembre 2016
Nombre de pages : 473
Genre : fantasy

Résumé : La dernière héritière d’une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l’éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d’Ombre. Voici l’histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d’Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il aura fallu un challenge pour me pousser à sortir ce livre de ma PàL. Deuxième livre de Manon Fargetton que je lis (le premier tome de June étant le premier, oui oui mon avis n’est toujours pas poster mais ça va venir) et deuxième livre que j’adore. L’écriture fluide et addictive de l’autrice permet une immersion totale. 

L’histoire commence fort avec une scène qui nous met tout de suite dans l’action. C’est avec ce prologue que nous rencontrons Ravenn. J’ai tout de suite accrocher à son personnage, elle est forte, respecter de ses pairs, intelligente et future reine du royaume d’Ombre. 

Premier chapitre, cette fois c’est Enora, une jeune femme « comme les autres », et notre deuxième protagoniste, qui est mise à l’honneur. Cette scène est particulièrement éprouvante et nous plonge une fois de plus directement dans les aventures que va vivre Enora.

Avec ces deux chapitres j’ai été prise dans l’histoire dès le départ. Tellement prise que je n’ai pratiquement pas lâché le livre jusqu’à la fin. 

L’univers est ici vraiment intéressant à découvrir. Enora vit en Rive, notre monde, Ravenn quant à elle vit au royaume d’Ombre où à la magie et les Dieux ont autant leur importance que la souveraine. Car oui, ici c’est de mère en fille que la passation de pouvoir ce fait. 

Bien évidemment, les complots et les intrigues sont au cœur du récits. Nos personnages vont à de nombreuses reprises devoir échapper à la mort.

De l’action, des rebondissements, des complots, et des femmes mises en avant, tout ça dans un one-shot de fantasy française ne peux que vous donnez envie de découvrir ce roman.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 5/5

coupdecoeur

Publicités

10 réflexions au sujet de « L’héritage des Rois Passeurs – Manon Fargetton »

  1. Ping : Bilan French Read-a-thon summer édition 2017 | Bienvenue dans mon univers fantasy

  2. Ce roman de fantasy fut un énorme coup de coeur pour moi c’est lui qui m’a remis à la lecture après un long moment de vide livresque. Il y a Les Illusions de Sav-Loar qui n’est pas une suite mais qui se passe dans ce même univers qui est lui aussi trop trop bien 😊

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : [TAG] Fantasy book tag | Bienvenue dans mon univers fantasy

  4. Ping : Bilan challenge les 12 travaux d’Hercule | Bienvenue dans mon univers fantasy

  5. Ping : June, tome 1 : le souffle – Manon Fargetton | Bienvenue dans mon univers fantasy

  6. Ping : Bilan lecture #21 juillet – août | Bienvenue dans mon univers fantasy

  7. Ping : TAG PKJ : Adieu 2017 | Bienvenue dans mon univers fantasy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s