Dévore-moi !, tome 2 : L’archipel des rêves – Tiffany Schneuwly

Sans titre 21

Auteure : Tiffany Schneuwly
Editions : Livr’S
Sortie : mars 2017
Nombre de pages : 290
Genre : fantastique

Résumé : Maddy Angéloz est bien loin de suivre la même petite vie tranquille que les adolescents de son âge. Partie dans l’Imaginarium afin de récupérer l’âme de sa petite sœur qui a été dérobée par un Animage, la jeune fille va devoir composer avec les créatures les plus étranges pour avancer sur son chemin parsemé d’embûches. Fées aguicheuses, Coquillards au grand cœur, joyeux Leprechauns, trolls terrifiants, sorciers puissants et Thelxiopes ténébreuses… un cocktail détonant de personnages qui vont lui prêter main-forte ou tenter de la ralentir dans sa quête. Parviendra-t-elle à braver les dangers de cet univers étrange pour sauver sa petite sœur ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout d’abord, un grand merci à Livr’S Editions pour ce partenariat. 

J’ai été très contente de retrouver Maddy car je me souviens très bien que la fin du premier tome était vraiment pleine de suspens. L’action allais vraiment commencer et BIM ! c’était la fin du roman. 

Nous retrouvons donc Maddy et Caleb au cœur de l’Imaginarium en compagnie d’êtres tout à fait charmant : les fées.
C’est un nouveau monde qui s’ouvre à Maddy ainsi que pour nous, lecteur,  également. Avec elle nous allons découvrir de nouvelles coutumes, de nouveaux peuples comme les Coquillards (d’ailleurs, celui que l’on rencontre m’a rappelée un certain elfe [de maison] amateur de chaussettes 😉 ).

J’ai vraiment apprécié de deuxième tome, car, si les découvertes sont nombreuses le but premier de Maddy, récupérer l’âme de sa sœur, n’est pas pour autant oublier. L’action est de ce fait bien présente même si j’ai trouvé certains passages un peu trop rapide à mon goût. 

Quelques passages m’ont aussi paru un peu « surréaliste » : un gamin de 12 ans décide de partir visiter une montagne remplie de troll sans en parler au préalable à ses parents et quand finalement lesdits parents apprennent le pot au rose il s’avère qu’ils sont à peine fâchés. Mouais…

Ceci dit ça ne m’a pas empêché d’apprécier le récit jusqu’au bout. Et surtout cette fin, mais cette fin !!
Tiffany Schneuwly sait parfaitement suspendre son histoire pile au moment où on en voudrais ! Vite, vite la suite !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3,5/5

Une réflexion au sujet de « Dévore-moi !, tome 2 : L’archipel des rêves – Tiffany Schneuwly »

  1. Ping : Le tome 2 de Dévore-moi! a également droit à ses chroniques : Tiffany Schneuwly

Laisser un commentaire

