[Ciné] Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar

Sans titre 2

Réalisé par :  Joachim Rønning & Espen Sandberg
Date de sortie : mai 2017
Casting : Johnny Depp, Kaya Scodelario, Javier Bardem…
Durée : 2h 9min

Synopsis : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour ce cinquième opus nous retrouver le Capitaine Jack Sparrow pas vraiment au meilleur de sa forme. Imbibé de rhum à longueur de journée, son précieux Black Pearl embouteillé dans la poche (mais si souvenez vous ! Barbe Noire a mis le Pearl en bouteille dans La Fontaine de Jouvence !) et un semblant d’équipage près à le quitter. 
Pas terrible comme entré en matière donc… Ça m’a presque fait de la peine de le voir comme ça, heureusement il retrouve de sa superbe au cours du film.

Pirates-des-Caraïbes-La-vengeance-de-Salazar-Casting-bandes-annonces-et-dernières-informations-du-film-avec-Johnny-Depp-1-e1475596609695

L’histoire en elle-même est plutôt basique voir presque répétitive avec un méchant, Salazar, qui souhaite se venger de Jack Sparrow… C’est du déjà vu, mais ce n’est pas pour autant que le film ennuyeux. Il y a de l’action, des scènes avec des effets spéciaux assez impressionnants et des pirates pas très beaux.

capture-pirates-caraibes-vengeance-salazar-09

Le vrai vent de fraîcheur arrive avec les deux nouveaux personnages Carina et Henry. Ils sont jeunes et dynamique. J’ai tout de même eu une préférence pour Carina qui porte vraiment le film. Sans elle l’histoire me pourrais pas avancer.
J’ai été assez déçue par Jack qui n’apporte pas grand chose au récit si ce n’est cette fameuse vengeance et qui a, selon moi, perdu son trait d’humour.
Salazar n’est pas un méchant très impressionnant, il est juste moche..
Par contre j’ai vraiment apprécié qu’on nous raconte leur passé, c’est complètement nécessaire à l’histoire et c’est chouette quand on est fan du personnage de Jack. 
Barbossa est présent lui aussi et toujours égal à lui-même, et c’est bien qu’avec lui qu’on se rend vraiment compte que le temps a fait son oeuvre pour nos personnages préférés.

281417.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

En sortant du cinéma j’ai quand même eu l’impression d’être resté sur la faim… Ceci dit c’est un Pirates des Caraïbes, ça se regarde très bien et ça s’apprécie grandement. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3,5/5

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Ciné] Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar »

  1. Un peu déçue par ce cinquième opus. Il se laisse regarder mais il manque quelque chose comme dans les premiers films. Il est moins mauvais que le quatrième mais pas aussi bon que les trois premiers.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s