Challenge je regarde des Disney

Sans titre 2.jpg

Bonjour tout le monde, aujourd’hui un article un peu spécial qui m’a pas vraiment de rapport avec les livres.
Les Grands Classiques Disney font parti de ma jeunesse, et encore aujourd’hui il m’arrive d’en regarder. Comme beaucoup, cet univers est également bien présent dans ma vie d’adulte. 
Mais, j’ai des lacunes a combler, car certains dessins animés sont tout bonnement passés à la trappe. Ce challenge est donc là pour « réparer » ses lacunes !

Je me laisse un an, d’avril 2017 à fin avril 2018 pour visionner les Disney que je n’ai pas vu étant plus jeune ou plus récemment.

Voilà la liste des Disney en question :

mickey-hidden Pinnocchio
mickey-hidden Fantasia
mickey-hidden Alice aux Pays des Merveilles
mickey-hidden Peter Pan
mickey-hidden La Belle au bois Dormant
mickey-hidden Merlin l’enchanteur
mickey-hidden Le livre de la jungle
mickey-hidden Robin des Bois
mickey-hidden Les aventures de Winnie l’ourson
mickey-hidden Rox et Rouky
mickey-hidden Taram et le chaudron magique
mickey-hidden Basil , détective privé
mickey-hidden La petit sirène
mickey-hidden Les aventures de Bernard et Bianca
mickey-hidden Fantasia 2000
mickey-hidden Lilo et Stitch
mickey-hidden Chicken Little
mickey-hidden Bienvenue chez les Robinson
mickey-hidden Bernard et Bianca au pays des kangourou
mickey-hidden Winnie l’ourson
mickey-hidden Les mondes de Ralph
mickey-hidden Peter et Elliott le dragon
mickey-hidden Vaiana
mickey-hidden La planète au trésors
mickey-hidden La petite sirène 2
mickey-hidden Peter pan 2
mickey-hidden Le bossu de Notre-Dame 2
mickey-hidden Le livre de la jungle 2
mickey-hidden Tarzan 2
mickey-hidden Lilo et Stitch 2 
mickey-hidden Kuzco 2 
mickey-hidden Frères des ours 2 
mickey-hidden Rox et Rouky 2 
mickey-hidden Le sortilège de Cendrillon
mickey-hidden Le secret de la Petite Sirène
mickey-hidden Planes
mickey-hidden Planes 2 
mickey-hidden La garde du Roi Lion

Il y a pas mal de suite, qui, je ne sais pas si elles valent vraiment le coup, mais au moins ça me permettra de me faire une idée. 

Je mettrais l’article au jour au fur et à mesure de mes visionnages et ferait un petit bilan en même temps que le bilan lecture tous les mois.

Un petit challenge sans pression, qui va surement me faire passer quelques belles soirées 🙂 

A bientôt.

4 réflexions au sujet de « Challenge je regarde des Disney »

  1. Joli programme ! J’avais aussi commencé à tous les revoir il y a quelques années ^^ Mais je suis globalement très sceptique pour les suites, en général c’est un scénario standard réchauffé à toutes les sauces et ça n’apporte rien :/ (à part la petite sirène 2, qui est cool !)

    J'aime

  2. La Garde du Roi lion est une série télévisée qui, il me semble, vise un public assez jeune.
    J’aime beaucoup La Planète au trésor 😀
    Je pense que tu peux ne pas regarder les suites, en tout cas pas en priorité 😉

    Bon challenge !

    J'aime

      • Tu me diras alors ce que tu en auras pensé ? Parce que j’adore Le Roi lien moi aussi ! Le héros s’appelle Kion, il a l’air super rebelle, et je crois avoir compris que son existence crée des incohérences par rapport au deuxième film… ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

