Book haul #20 mars

bookhaul

Bonjour, encore un mois de passer et pas moins de onze livres on rejoint ma PàL ! Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas eu à vous présentez autant de livres. C’est parti !

achats

♦ Une odyssée du Grand Nord de Jack London : Malemute Kid, Mason et son épouse indienne Ruth épuisent leurs chiens de traîneau en quête d’or, de sensations fortes et d’avenir radieux. Mais la chute d’un arbre sur leur chemin ramènera les aventuriers à leur condition de simples et fragiles mortels. Le périple au long cours de Naass, dans la glace et le froid, est un mystère pour tous ceux qui, depuis des années, croisent sa route. Ils ignorent que le jeune chef indien est à la poursuite d’Unga, la femme qui lui a été ravie. Dans le «Silence Blanc» du Grand Nord, solitude et violence sont le quotidien des héros de ces deux nouvelles de Jack London.

♦ L’ordre du Domaine Unique, tome 1 : Le Peigne Noir de Nibur de Alix D’Angalie : Déterminée à éclaircir le mystère de ses origines, Aza franchit une invisible Barrière séparant deux mondes qui jadis ne faisaient qu’un. Elle découvre ainsi un territoire depuis longtemps oublié, peuplé par l’un des derniers clans du peuple Fær. Devant sa témérité, les fæs décident de l’envoyer courir après un objet légendaire : le Peigne noir de Nibur. Renfermant une magie puissante, il devrait permettre à la Barrière de ne pas disparaître, préservant les terres dissimulées de la folie qui sévit de l’autre côté. Car des milliers d’années après le tragique naufrage de la princesse Nibur, le monde à son tour s’apprête à sombrer vers le néant. Une chasse au trésor aux allures de course contre la montre va alors débuter. Mais Aza réveille ainsi ses vieux ennemis…

♦ L’étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson : La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l’homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l’irréparable se produit : l’homme la jette à terre, la piétine et s’éloigne, sans cesser de sourire… Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l’étrange Mr Hyde. Étrange ? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ? Car si jamais visage a porté l’empreinte de Satan, c’est bien celui de Mr Hyde…

♦ Le Hobbit, la bataille des cinq armées : le guide officiel du film de Brian Sibley : Les trois films réalisés par Peter Jackson d’après le livre de J.R.R. Tolkien, Le Hobbit, racontent le voyage de Bilbo Bessac, entraîné sans le vouloir dans une quête épique pour réclamer le royaume perdu des Nains en Erebor, occupé par l’effroyable dragon Smaug. Ce livre abondamment illustré lève le voile sur les coulisses du tournage du 3e et dernier film de la trilogie du film, La Bataille des cinq armées. On y découvre tout ce que l’on rêve de connaître sur cette saga-événement : interviews exclusives de Peter Jackson, des acteurs et des réalisateurs, anecdotes de tournage, révélations sur les effets visuels et spéciaux, sur la création des costumes et des décors. Les principaux acteurs du film comme Martin Freeman (Bilbo), Orlando Bloom (Legolas) ou Evangeline Lilly (Tauriel) parlent de leur personnage et de leur évolution depuis la trilogie du Seigneur des anneaux. L’ouvrage indispensable pour tout savoir sur l’univers des Hobbits.

brocantes

♦ L’heure zéro de Agatha Christie : Réunir sous le même toit Audrey, l’ex-Mrs Strange, et la ravissante Kay, qui lui a succédé dans le coeur du fringant Neville Strange : voilà bien une idée qui relève de la pure inconscience ! Neville s’imagine-t-il qu’Audrey, meurtrie par son divorce, va supporter la présence de sa rivale ? C’est vraiment un souci pour la vieille Lady Tressilian, dont Neville est l’héritier. L’arrivée des deux femmes confirme ses craintes. La tension monte, la hargne et la jalousie sont de moins en moins contenues. Tout semble se mettre en place pour qu’arrive cette heure zéro dont parle le vénérable Mr Treves, avocat à la longue expérience : l’heure où tout est réuni – mobiles, circonstances, moyens – pour le meurtre. Mais au fait : qui va mourir ?

services presse

♦ Mira, La Bataille de l’Eau de Ghaan Ima : 2046, Canada. L’eau douce s’appelle aujourd’hui l’Or Bleu et les peuples s’entretuent pour ce trésor vital. Au sein du chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « miras ». La jeune Pashka utilise son mira pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un hiver de service militaire avant d’être libre, elle découvre un petit garçon sur un champ de bataille. L’enfant soldat doit être abattu, c’est le protocole. Mais Pashka ne peut pas accepter cela. Elle se battra pour protéger ce garçon innocent des plans de son lieutenant, car cet homme est prêt à tout pour gagner cette sale guerre. Et pour cela, le lieutenant a besoin des pouvoirs de Pashka? Quel choix a-t-elle ? Entre ceux qu’elle aime et ne sait pas protéger et ceux qu’elle hait de toutes ses forces mais ne peut pas se résoudre à tuer ?

♦ Le petit chaperon-loup de Audrey Calviac : Oubliez les nobles princes, les belles princesses et les dragons défaits. Les fins heureuses ne font pas forcément partie des pays des contes. Leurs habitants l’ont bien compris et rêvent à une vie paisible et ennuyeuse, ce que cherchent à fuir les petits humains. Cette nouvelle histoire ne se déroule pas chez le terrible Patapaf, mais chez nous, au royaume des hommes. Une jeune fille du nom de Kahina s’y réfugie après s’être échappée des pays des contes. Elle va faire la connaissance d’Azad, un petit humain. Ils vont apprendre à se découvrir tout en dissimulant à l’autre leur plus terrible secret.

♦ Mémoires du Grand Automne, tome 1 : Le déni du Maître-sève de Stéphane Arnier : Dans l’Arbre-Mère d’Alkü, c’est l’effervescence. La saison des naissances est sur le point de commencer, et cette cueillette s’annonce exceptionnelle : dans son bourgeon, l’un des bébés à naître semble disposer d’un pouvoir hors du commun ! Le Maître-sève Nikodemus Saule ne le sait pas encore, mais cet événement va marquer le début du Grand Automne…

gains

♦ (en s’inscrivant à la newsletter sur le site de l’auteureLes Larmes du Dragon de Ghann Ima : Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l’île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid.

Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c’est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l’honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu’il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n’hésite pas. Il poursuit l’animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu’à manger ?

Je suis ton soleil de Marie Pavlenko : Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s’acharne à les dévorer. Mais ce n’est pas le pire, non.
Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d’une inconnue aux longs cheveux bouclés?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

Que du bon 😀 Heureusement certains sont en numérique, ça prendra moins de place dans la bibliothèque.

Et vous, votre book haul du mois contient quelle(s) pépite(s) ? 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Book haul #20 mars »

  1. Oh, j’ai tellement hâte de lire ton avis sur Dr Jekyll et Mr Hyde !
    Ce livre partage beaucoup, entre les déçus du côté un peu vieilli de l’écriture et les ravis – comme moi *-* – du côté psychologique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s