[RDV] Premières lignes #13

premic3a8reslignes

Bonjour, 

Ce rendez-vous a été créé par MaLecturothèque.
Le but ? Partager avec vous les premières lignes d’un roman.

« Première partie

Chapitre 1

Monastère d’Era Mina
Île d’Auchinmurn
Côte ouest d’Ecosse
Moyen Âge

Cet ouvrage traite de la nature des bêtes.
Lisez-le à vos risques et périls.

C’est ainsi que commençait le livre que le vieux moine enluminait.
L’homme bâilla. Son menton tomba sur sa poitrine et ses paupières se fermèrent. Sa plume lui glissa des doigts, laissant sur le papier une traînée de minuscules larmes d’encre. Il venait de dessiner un griffon miniature dont les serres s’agrippaient à un « G » majuscule. Tandis qu’il s’assoupissait, le griffon bondit du coin de la page et fila sur le parchemin. Dans sa tentative d’évasion précipitée, la bête éraflé se des ailes coupantes les doigts du moine qui se réveilla et abattit aussitôt son poing sur la queue tranchante du griffon, le clouant au parchemin. Il le fusilla du regard. Le griffon poussa des grognements de mépris et lacéra la page de ses griffes. Le moine chassa sa fatigue, se concentra, et, dans une explosion de couleurs et de lumière, le griffon se retrouva au coin de la page, accroché derechef au « G » majuscule. »

Le réveil des créatures, tome 1 – John & Carole E. Barrowman

50 réflexions au sujet de « [RDV] Premières lignes #13 »

  1. Ping : Premières lignes #52 – Ma Lecturothèque

  2. Ping : Premières lignes #52 | Songes d'une Walkyrie

  3. Ping : Premières lignes #53 – Ma Lecturothèque

  4. Ping : Premières lignes #4 – La marmotte qui Lit

  5. Ping : Premières lignes #53 | Songes d'une Walkyrie

  6. Ping : #18 Premières lignes, La trilogie des flous, Daniel Danis, L’Arche – Camellia Burows

  7. Ping : Premières lignes #54 – Ma Lecturothèque

  8. Ping : Premières lignes #54 | Songes d'une Walkyrie

  9. Ping : Premières lignes #5 – La marmotte qui Lit

  10. Ping : Premières lignes #55 – Ma Lecturothèque

  11. Ping : Premières lignes #55 | Songes d'une Walkyrie

  12. Ping : Premières lignes #6 – La marmotte qui Lit

  13. Ping : Premières Lignes #17: De Bons Présages – Au Baz'art des Mots

  14. Ping : Premières lignes #56 – Ma Lecturothèque

  15. Ping : Premières lignes #56 | Songes d'une Walkyrie

  16. Ping : Premières lignes # 7 – La marmotte qui Lit

  17. Ping : Premières lignes #57 – Ma Lecturothèque

  18. Ping : Premières lignes #57 | Songes d'une Walkyrie

  19. Ping : Premières lignes #8 – La marmotte qui Lit

  20. Ping : Premières lignes #58 – Ma Lecturothèque

  21. Ping : Premières lignes #58 | Songes d'une Walkyrie

  22. Ping : Premières lignes #9 – La marmotte qui Lit

  23. Ping : Premières lignes #59 – Ma Lecturothèque

  24. Ping : Premières lignes #59 | Songes d'une Walkyrie

  25. Ping : Premières lignes # 10 – La marmotte qui Lit

  26. Ping : #19 Premières lignes : Je te regarde, Alexandra Badea, L’Arche. – Camellia Burows

  27. Ping : #17 premières lignes Medealand, Sara Stridsberg, L’Arche : réécriture trash et cas clinique. – Camellia Burows

  28. Ping : Premières lignes #60 – Ma Lecturothèque

  29. Ping : Premières lignes #60 | Songes d'une Walkyrie

  30. Ping : Premières lignes #11 – La marmotte qui Lit

  31. Ping : Premières lignes #61 – Ma Lecturothèque

  32. Ping : Premières lignes #12 – La marmotte qui Lit

  33. Ping : Premières lignes #61 | Songes d'une Walkyrie

  34. Ping : Premières lignes #62 – Ma Lecturothèque

  35. Ping : Premières lignes #13 – La marmotte qui Lit

  36. Ping : Premières lignes #62 | Songes d'une Walkyrie

  37. Ping : Premières lignes #63 – Ma Lecturothèque

  38. Ping : Premières lignes #14 – La marmotte qui Lit

  39. Ping : Premières lignes #63 | Songes d'une Walkyrie

  40. Ping : #20 Premieres lignes 13 objets, Howard Barker, éditions théâtrales  – Camellia Burows

  41. Ping : Premières lignes #64 – Ma Lecturothèque

  42. Ping : Premières lignes #65 – Ma Lecturothèque

  43. Ping : Premières lignes #65 | Songes d'une Walkyrie

  44. Ping : Premières lignes #66 – Ma Lecturothèque

  45. Ping : Premières lignes #15 – La marmotte qui Lit

  46. Ping : Premières lignes #16 – La marmotte qui Lit

  47. Ping : Premières lignes #67 – Ma Lecturothèque

  48. Ping : Premières lignes #67 | Songes d'une Walkyrie

  49. Ping : Premières lignes #21 Mon prof est un troll, Dennis Kelly, L’Arche jeunesse – Camellia Burows

  50. Ping : Premières lignes #68 | Songes d'une Walkyrie

Laisser un commentaire

