[RDV] Premières lignes #12

premic3a8reslignes

Bonjour, 

Ce rdv a été créé par MaLecturothèque.
Le but ? Partager avec vous les premières lignes d’un roman.

Pour changer un peu cette semaine je vous propose les premières lignes d’un comic 🙂 

« *Doigts qui craquent* 

Je devrais arrêter de faire ça…
Bon… C’est parti.
« T’as qu’à l’écrire » qu’ils disent… « C’est facile… »
La fiction c’est facile.
Là, c’est autre chose. Comment je vais faire pour raconter ça ?
Ils voulaient tous que j’écrive notre histoire. Ils m’ont carrément harcelée avec ça.
Ils voulaient même que j’utilise leurs vrais noms. Ouais, mais là, ça va pas être possible.
Bon… C’est l’histoire d’amour BDSM entre deux filles…
Ouais, ça va plaire à certains, ça…
Oui, il a du sexe dans cette histoire mais c’est surtout une histoire sur la nature humaine…
Nous sommes tous un peu bizarres, un peu fous. Et stupides. On est tous capables d’être vraiment stupides…
Bref, tout ce qu’on essaye de cacher au quotidien. Alors… De quoi ça parle ? 
Ce n’est même pas une histoire, juste des trucs qu’on a faits. Je devrais peut-être inventer un méchant, genre professeur enchaîné ou comtesse au fouet ! 
Mais il n’y a pas de méchant… Peu de coup de théâtre…
C’est juste ma vie… Une vie bouleversée.
Le plus dur c’est le début. Par quoi je commence ?  
Et merde ! Ca peut attendre…
Non ! Tu as promis, ils t’ont donné tous les détails. Bon, je n’avais rien demandé. Mais une promesse est une promesse.
C’est le moment, faut y aller…
Ok…
Laisse-toi aller…
On changera les noms plus tard…
Et le style…
Et la syntaxe aussi.
Mais, là…
On écrit. »

Sunstone, tome 1 – Stejan Sejic

Je ne sais pas si ça vous a donné envie de découvrir ce comic mais moi ça m’a donné très envie de me replonger dedans ^^
A bientôt !

7 réflexions au sujet de « [RDV] Premières lignes #12 »

  1. Ping : Premières lignes #50 – Ma Lecturothèque

  2. Ping : Premières lignes #51 – Ma Lecturothèque

  3. Ping : Premières lignes #51 | Songes d'une Walkyrie

  4. Ping : #16 Premières Lignes, Femme non-rééducable, Stefano Massini, L’Arche. Hommage et engagement. – Camellia Burows

  5. Ping : Premières lignes #3 – La marmotte qui Lit

  6. Ping : #17 premières lignes Medealand, Sara Stridsberg, L’Arche : réécriture trash et cas clinique. – Camellia Burows

Laisser un commentaire

