[RDV] Premières lignes #10

premic3a8reslignes

Bonjour, 

Ce rdv a été créé par MaLecturothèque.
Le but ? Partager avec vous les premières lignes d’un roman.

« Première partie

Souvenez-vous : c’était au matin du treizième anniversaire du cher ange…

D’enfant, le petit s’était métamorphosé en une nuit en « adolescent », une étrange personne subitement incompréhensible, parfois effrayante et méconnaissable; non contente de vous forcer à devenir vous-même un « parent d’adolescent », race de parent très particulière à laquelle vous ne vous imaginez pas appartenir un jour, au moment magique et plein de douceur où vous aviez conçu dans l’amour une petite merveille rose et goulue de lait, d’une beauté à nulle autre pareille, votre tout petit bébé ! Observons ensemble votre marmaille qui à mu(t)é depuis belle lurette : il est incontestable que pendant que vous preniez dix ans dans les rides, l’ado en prenant autant dans les dents. Il est passé sans que vous vous en aperceviez de l’ère Babar à l’air du bar. »

Comment se débarrasser d’un ado d’appartement – Anne de Rancourt

A plus.

21 réflexions au sujet de « [RDV] Premières lignes #10 »

  1. Haha j’adore ces premières lignes ! Des fois ça m’arrive d’y penser, les 6,5 premières années sont passées tellement vite, plus que 6,5 autres et 😮 En tout cas, ce livre a l’air plein d’humour et de vérité.^^

    J'aime

    • en tant qu’enfant on a vu le temps passer mais j’imagine que pour nos parents ça a du être pareil. Je me demande ce qu’ils ont ressenti.. En tout cas ce petit livre a l’air de traité le sujet avec humour, ça peut être sympa (je ne l’ai pas encore lu)

      Aimé par 1 personne

  2. Ping : Premières lignes #44 – Ma Lecturothèque

  3. Ping : Premières lignes #44 | Songes d'une Walkyrie

  4. Ping : Premières lignes #45 – Ma Lecturothèque

  5. Ping : Premières lignes #11 Alice et autres merveilles, Fabrice Melquiot – Camellia Burows

  6. Ping : Premières lignes #45 | Songes d'une Walkyrie

  7. Ping : Premières Lignes #9: Hunger Games – Au Baz'art des Mots

  8. Ping : Premières lignes #46 – Ma Lecturothèque

  9. Ping : Premières lignes #46 | Songes d'une Walkyrie

  10. Ping : Premières lignes #47 – Ma Lecturothèque

  11. Ping : Premières lignes #47 | Songes d'une Walkyrie

  12. Ping : Premières lignes #48 – Ma Lecturothèque

  13. Ping : Premières lignes #48 | Songes d'une Walkyrie

  14. Ping : Premières lignes #49 – Ma Lecturothèque

  15. Ping : Premières lignes #49 | Songes d'une Walkyrie

  16. Ping : #14 Premières lignes, Chelsea Hotel, Jean-Pierre Cannet, Éditions Théâtrales – Camellia Burows

  17. Ping : Premières lignes #50 – Ma Lecturothèque

  18. Ping : Premières lignes #50 | Songes d'une Walkyrie

  19. Ping : Drames de princesses, la jeune fille et la mort Elfriede Jelinek, L’Arche : destins de femmes et déconstructions de mythes. – Camellia Burows

Laisser un commentaire

