Petite pause manga #9 : Citrus, Awaken

manga

Bonjour, petit article du jour que je n’ai pas fait depuis super longtemps. La lecture de manga ce fait rare par chez moi ^^

Couverture Citrus, tome 1

Citrus, tome 1 de Saburouta. Editions Taifu. 

Nous rencontrons Yuzu et Mei, deux jeunes filles qui, vont devenir sœur par alliance (la mère de Yuzu va se marier au père de Mei). 
Yuzu est un personnage assez extraverti, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense quitte à se ridiculiser. Mei, c’est plutôt l’inverse, c’est une jeune fille studieuse, extravertis et qui préfère ne pas ce faire remarquer (même si elle est présidente des élèves). 

La relation qui va les lier est assez ambiguë je trouve. Yuzu va absolument vouloir se faire aimé sa de nouvelle sœur. Elle va vite ressentir envers Mei une espèce d’attirance. Je trouve ça assez étrange, car même si elles n’ont pas le même sang, elles font maintenant parties de la même famille. Ce premier tome reste tout de même assez soft et c’est plus leur relation de sœurs qui est mise en avant.
Je me demande ce que peut donner la suite, si le mangaka va partir dans un délire plus pousser ou si ça va continuer dans le même sens que ce premier tome.

couv45693903

Awaken, tome 1 de Hitori Renda. Editions Ki-oon.

Un mal étrange frappe le Japon, certaines personnes sont retrouvé mortes mais à la place de leur tête se trouve la tête d’un animal, sans qu’on sache a quoi c’est dû. 

Le concept est sympa sans que l’histoire vire au glauque. Ce premier tome nous pose juste les bases, car personne ne sait d’où vient ce phénomène. 
Kanata, un jeune homme au premier abord tout à fait normal, qui a en fait le pouvoir de  voir ce que les autres ne peuvent pas. Ce qui fait de lui un Éveillé. A cause de son pouvoir il va être propulsé dans une enquête, en compagnie d’autres Éveillés pour essayer de déterminer ce qui peut causer ces transformations. 

J’ai trouvé ce premier tome très intéressant. On ce retrouve dans un thriller mélangé a du fantastique et c’est plutôt sympa. Le concept original de ce manga fait que l’histoire est intrigante et mystérieuse. 
J’ai hâte de me plonger dans le tome 2.

A bientôt

4 réflexions au sujet de « Petite pause manga #9 : Citrus, Awaken »

  1. Ping : Bilan French read a thon Christmas edition | Bienvenue dans mon univers fantasy

  2. Ping : Bilan lecture #16 décembre | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

