[RDV] Premières lignes #8

premic3a8reslignes

Bonjour, ça fait un petit moment que je ne vous avais pas proposé d’article « premières lignes ». Comme quoi les rendez-vous hebdomadaire ce n’est pas mon point fort… 
Mais bref, cette semaine, je vous propose de découvrir le premier paragraphe d’une de mes prochaines lectures.

Ce rdv a été créé par MaLecturothèque.
Le but ? Partager avec vous les premières lignes d’un roman.

« 1. Chasse en mer

En septembre 1988, le froid s’abat très tôt sur le Noth Slope, en Alaska. Le climat sibérien apporte des vents violents inhabituels en cette saison. En une semaine, la température moyenne chute de -10°C à -30°C. Une barrière de glace extrêmement solide se forme le long des côtes, interdisant au redoutable océan Arctique de s’approcher des rivages américains les plus au nord. » 

Miracle en Alaska – Tom Rose

Livre très de saison vous l’aurez remarqué. J’ai hâte de le commencer, j’ai gardé un très bon souvenir du film. 

A bientôt.

Laisser un commentaire

