Book hauk #17 octobre – novembre

bookhaul

Bonjour tout le monde, on ce retrouve pour un petit book haul qui regroupera mes quelques achats d’octobre et SP  que j’ai reçu en novembre. 

achats

♦ Légendes Abyssales d’un collectif d’auteurs : Les légendes abyssales ont de tout temps intrigué et inquiété les Hommes. Qu’ils s’agisse des abysses marines, spatiales, mentales, retrouvez à travers ces treize récits, chacune de ces abysses littéraires, tantôt étonnantes, tantôt inquiétantes…

Edwenn, le monde des Faës de Charline Rose : Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

services presse

♦ Le royaume des pierres, tome 1 : Les couronnes de la montagne d’Axel Jomo : « Cette forêt marque la limite du monde. Il n’y a rien au-delà »

CœurBois est une région paisible bordée par une forêt impénétrable. De mémoire d’habitant, elle n’a jamais été traversée et tout le monde s’accorde à dire que cela ne se produira pas. Malgré tout, Athor, un jeune homme inventif et curieux, rêve qu’il existe un monde derrière cette barrière.
Son ami Tim, plus audacieux, tente régulièrement de la franchir, mais ses essais se soldent toujours par des échecs. Découragés, les deux compères se demandent de plus en plus si cet objectif n’est tout simplement pas impossible.
Pourtant, la découverte d’une lueur lointaine et d’une étrange carte va les entraîner dans une exploration bien au-delà de leur contrée.
Des aventures, des rencontres et des combats vont les amener à découvrir un immense monde aux portes de la guerre.
Partis par simple curiosité… Ils se retrouvent, malgré eux, dans un périple rocambolesque. Seront-ils capables de sauver le royaume d’un effondrement ?

♦ Eclipsis, la destinée des mondes, tome 3 : Le choix deEmilie Ansciaux : Dans le Monde Principal, la vie reprend doucement son cours. À la naissance de l’héritier du Royaume, la joie est de courte durée car un drame vient entacher cet heureux événement. Le plan meurtrier de la sorcière Merydrias se met en place, malgré les efforts d’Angélique pour la contrer. Arimane saura-t-il résister ou se laissera-t-il aveugler par la colère et le chagrin ? Qui parviendra à récupérer le Livre des Prophéties ? Et comment réagira Angélique, face à l’ultime choix qui s’offre à elle ?

Tu as oublié, Annabelle de Christelle Colpaert-Soufflet : Lille, 2014. Des corps mutilés sont découverts, dans une mise en scène qui rappelle les techniques de tortures médiévales. Devant le sadisme et la complexité de l’affaire, le commissaire Briard décide d’associer deux de ses agents, Sam Starys, nouvellement muté dans son service, et Annabelle Briard, sa fille. La jeune femme, surnommée la femme-araignée par ses collègues, n’a pas un caractère facile et vit recluse, avec les arachnides les plus dangereuses, auxquelles elle voue une passion sans limite, négligeant les relations humaines. Dès les premiers échanges, Sam sait que leur collaboration ne sera pas simple. Entre horreurs et secrets, les deux capitaines vont devoir s’entendre pour comprendre et mettre un terme aux supplices qui semblent fasciner la jeune femme.

Malgré les deux mois, le book haul est assez petit, ce n’est pas plus mal ^^
Rendez-vous le mois prochain pour, peut-être, un article « spécial cadeaux de Noël ». 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s