Le royaume des pierres, tome 1 : Les couronnes de la montagne – Axel Jomo

sans-titre-1

Auteur : Axel Jomo
Editions : Du Monde Premier
Sortie : novembre 2016
Nombre de pages : 372 en ebook
Genre : fantasy

Résumé : « Cette forêt marque la limite du monde. Il n’y a rien au-delà »

CœurBois est une région paisible bordée par une forêt impénétrable. De mémoire d’habitant, elle n’a jamais été traversée et tout le monde s’accorde à dire que cela ne se produira pas. Malgré tout, Athor, un jeune homme inventif et curieux, rêve qu’il existe un monde derrière cette barrière.
Son ami Tim, plus audacieux, tente régulièrement de la franchir, mais ses essais se soldent toujours par des échecs. Découragés, les deux compères se demandent de plus en plus si cet objectif n’est tout simplement pas impossible.
Pourtant, la découverte d’une lueur lointaine et d’une étrange carte va les entraîner dans une exploration bien au-delà de leur contrée.
Des aventures, des rencontres et des combats vont les amener à découvrir un immense monde aux portes de la guerre.
Partis par simple curiosité… Ils se retrouvent, malgré eux, dans un périple rocambolesque. Seront-ils capables de sauver le royaume d’un effondrement ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions du Monde Premier pour m’avoir fait découvrir ce roman.

L’histoire commence avec Athor et son ami Tim, deux jeunes mibois, qui ne rêvent que d’une chose : explorer le monde qu’il y a derrière la forêt qui entoure leur village.
Pas mal de mystère vont s’ouvrirent à eux, et l’aventure va débuter pratiquement en même temps que notre lecture.

J’étais alors, très enthousiasmé par ce qui attendait nos deux protagonistes. Pourtant, et malgré la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles peuplades, je me suis vite retrouvée à tourner les pages sans grand entrain. 

Athor et Tim partent pour une quête qui parait assez anodine. Malheureusement pour moi, a un moment je me suis sentie perdue, a ne plus savoir quel été réellement le but de leur périple. Pas mal de quêtes secondaires vont faire leurs entrées mais dans quel but déjà ? Et puis, leur expédition a l’air assez longue et pourtant ils ne vont quasi pas rencontrer de danger. C’est assez décevant à ce niveau.

Les personnages quand à eux, sont au nombre de six au final et bien que pratiquement tous de « nationalité » différentes, ont quasiment tous les mêmes personnalités. Bon je ne dis pas, Athor est de nature plutôt curieuse et Tim lui est assez courageux mais les autres non rien d’exceptionnel. J’ai trouvé ça dommage. 
Deux personnages m’on quand même taper dans l’œil : le grand-père de Athor qui est assez loufoque dans son genre mais qui n’est présent qu’au début du roman ainsi que Cardoros, un vieux mage que l’on rencontre 150 pages avant la fin. 

Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce livre. J’ai préféré stopper ma lecture à 73 % de la fin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 réflexions au sujet de « Le royaume des pierres, tome 1 : Les couronnes de la montagne – Axel Jomo »

  1. Ping : Bilan lecture #15 octobre – novembre | Bienvenue dans mon univers fantasy

  2. Ping : Bye bye 2016… | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

