[Ciné] Les animaux fantastiques

sans-titre-1

Réalisé par : David Yates
Date de sortie : novembre 2016
Casting : Alison Sudol, Eddie Redmayne, Katherine Waterston…
Durée : 2h 13min

Synopsis : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au départ, quand les médias ont commencé a parlé de ce film, pour moi c’était catégorique : je n’irais pas le voir ! J’avais encore cette idée en tête jusqu’a la dernière bande annonce qui m’a finalement convaincue. Du cou j’attends, comme beaucoup de personnes je pense, la sortie avec impatience. 

L’ambiance à New York est assez lourde, il ce passe des choses étranges. La communauté de sorciers est en émois, et les Non-Maj’ se pose pas mal de questions. 
Norbert Dragonneau va donc débarquer dans ce nouveau pays et, comme qui dirait, venir ajouter son grain de sel malgré lui.. 

fantastic_beasts-feature-trailer-screen1

J’ai adoré l’époque dans laquelle nous sommes plongée, les visuels liés à cette période sont juste magnifiques, que ce soit les décors, les costumes ou les accessoires et les créatures sont juste époustouflantes, surtout pour les plus impressionnantes. 
J’ai eu parfois l’impression de redécouvrir l’univers magique créer par J.K. Rowling et j’ai trouvé ça super. L’histoire est pleine de rebondissement, de suspens, et la révélation à propos d’un personnage en particulier m’a juste rendu hystérique (de joie je vous rassure). /!\SPOILER : surligner pour lire/!\ Grindelwald quoi ! En plus Johnny Depp qui incarne ce personnage c’est juste un truc de fou !!!! /!\FIN DU SPOILER/!\

54bdf4b8a54a064006ede2d4a2ff2af89c22c49c

J’ai particulièrement apprécié le personnage de Queenie Goldstein qui apporte un vent de fraîcheur à cette atmosphère. Séraphina Picquery, la présidente du MACUSA (Congrès magique des États-Unis d’Amérique), est aussi un personnage que j’ai apprécié, elle m’a tout de suite impressionnée.

ftb203_fantastic_beasts_and_where_to_find_them_a_new_hero_featurette_2291

J’ai quand même été un peu déçus car, si le titre du film est bien « Les animaux fantastiques », ce ne sont pas vraiment eux qui ont la vedette. Certains ont leur utilisé dans certaines situations, mais ça s’arrête là. Le Démonzémerveille est juste terrible (entre autres bien sûr) !
Sans être un coup de cœur, ce film est tout de même une réussite. Si vous êtes fan de magie n’hésitez plus ! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 3,5/5

2 réflexions au sujet de « [Ciné] Les animaux fantastiques »

  1. J’ai été complètement déçue personnellement, je vais essayer de faire ma chronique cette semaine mais il y a peu de choses que j’ai aimé dans ce film. Peut être que j’en attendais trop…

    J'aime

Laisser un commentaire

