Pour l’éternité, mais pas plus – Dina Mann

sans-titre-1

Auteur : Dina Mann
Editions : Books on Demand
Sortie : 2009
Nombre de pages : 144
Genres : thriller, romance lesbienne

Résumé : Et si la vie ne tenait plus qu’en quelques secondes ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En commençant ce livre je ne m’attendais pas à avoir entre les mains un roman qui tient plus du thriller que de la romance. Car si tout est dû a un coup de cœur d’un soir, l’histoire est surtout basée sur cette course poursuite entre Domi, notre protagoniste et ses agresseurs.

Un soir, dans un bar, Domi fait la rencontre de Nora. Ce qui est un coup de cœur pour une belle inconnue pour l’une va être un coup de pouce du destin pour l’autre. Tout ne va pas ce passé comme prévu pour Domi, et sans trop savoir comment elle va en arriver là, la voilà embarquer dans une course folle pour rester en vie (oui, oui quand même !). 

Ce court roman fut pour moi un vrai régale, tout d’abord j’ai adoré le style de l’auteure, un peu à la Despentes. Trash mais agréable à lire. 
Ensuite, j’ai adoré cette histoire relativement étrange, cette course poursuite à la Thelma et Louise (je vous conseille ce film si vous ne l’avez pas vu !). J’ai été tenue en haleine du début à la fin. Les chapitres très courts, entre deux et cinq pages, donne encore plus d’impacte aux événements. 

Une vraie lecture-plaisir que je recommande à tous. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma note : 4/5

Challenge contre l’homophobie
gay_flag-svg

2 réflexions au sujet de « Pour l’éternité, mais pas plus – Dina Mann »

  1. Ping : Challenge contre l’homophobie édition 2016 – Sur ma table de nuit

  2. Ping : Challenge contre l’homophobie #2 | Bienvenue dans mon univers fantasy

Laisser un commentaire

